L’Autre, tome 2 : le maître des tempêtes – Pierre Bottero

sans-titre-1

Auteur : Pierre Bottero
Editions : Le Livre de Poche
Sortie : 2012
Nombre de pages : 358
Genres : jeunesse, fantastique

Résumé : Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l’odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’avais très apprécié le premier tome de la trilogie L’Autre, qui comportait pas mal d’action et de mystère. J’étais donc très enthousiaste a l’idée de continuer l’aventure avec Natan et Shaé (si vous aussi en lisant ce prénom vous pensez à la Shaé de GoT…). 

Mais ce tome, même s’il comporte des rebondissements et du suspense est surtout basé sur les relations qui peuvent lier les personnages.
La deuxième part de l’Autre va être un peu l’instigateur de certains ressentis comme la haine ou la jalousie. Mais c’est aussi à cause de cette part que pullule des catastrophes « naturelles » sur la planète. 

L’univers qu’à créer l’auteur nous est un peu plus dévoilé, que ce soit par la présence des Ims et des Kharx ou par quelques révélations sur les Familles. 

Cependant, et même si j’ai apprécié ma lecture j’ai été assez déçus par l’épilogue (surtout) mais aussi par un certain moment (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler) où je n’attendais qu’une chose, c’était une bonne bagarre. Finalement, et comme pour le reste du roman, ce sont les sentiments qui ont été mis en avant… Mais ça ne fait aucun doute que je lirais le tome trois !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3/5

Une réflexion au sujet de « L’Autre, tome 2 : le maître des tempêtes – Pierre Bottero »

Laisser un commentaire

