Book haul #16 septembre

bookhaul

Bonjour ! La fin du mois est proche (bientôt halloween !!) il est donc temps de vous présenter mes petites acquisitions de septembre. Et il y en a quand même beaucoup cette fois… 

achats

Comment se débarrasser d’un ado d’appartement de Anne de Rancourt (offert pour l’achat de deux roman J’ai Lu) : L’auteure au bord de la « crise de mère » ne sait plus alors à quel saint se vouer pour enrayer leur « tanguysme » chronique. Il faut que jeunesse se casse ! C’est pourquoi elle imagine des stratagèmes pervers pour les persuader d’aller voir ailleurs « si elle y est ». Il faudra qu’elle leur « pourrisse grave » la vie et qu’elle s’immisce entre autres dans leurs fêtes rituelles pour qu’ils se décident enfin à ouvrir un œil sur ce qui les attend hors du cocon familial.
Mais leur mère si aimante acceptera-t-elle de les laisser partir ? C’est tout le paradoxe de ce livre aussi drôle qu’émouvant.

♦ Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout de J.K. Rowling : Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux de J.K. Rowling : Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants de J.K. Rowling : Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

♦ Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs de Pierre Grimbert : Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres ! Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes… Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on n’en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars. Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant…

♦ Ayakashi : Légendes des cinq royaumes de Izu & VanRah : Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

services presse

♦ Éphémères : Cette femme qui me… d’un collectif d’auteurs : Il n’est pas vain de se demander pourquoi le Réseau des lesbiennes du Québec, un organisme en défense collectif des droits, choisit de publier un recueil de nouvelles ayant pour thème la sensualité et la sexualité. L’objectification et l’instrumentalisation de la sexualité entre femmes à des fins de stimulation masculine est décriée depuis déjà des décennies. Cependant, force est de reconnaître que ce phénomène, plutôt que de s’atténuer avec la visibilité sociale plus importante des lesbiennes, n’a fait que s’accentuer avec l’accessibilité de la pornographie sur internet. L’imagerie qui est proposée y est plus souvent qu’autrement superficielle et marquée par un manque de réalisme et d’une physicalité à laquelle on peut rarement s’identifier. Il existe déjà, bien sûr, une littérature érotique s’adressant à la communauté lesbienne et aux femmes de la diversité sexuelle, mais celle-ci n’est souvent disponible qu’en anglais et est d’origine Américaine. Nous souhaitons donc promouvoir le talent de nos membres ainsi que la visibilité des lesbiennes Québécoises.

♦ Terre de Sendre, tome 1 : Le rite de Lumness de Matthieu Fichez : Que peut-on faire d’une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle ?
L’envoyer au couvent paraissait une bonne idée…
Avec l’accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n’est pas aussi manichéen qu’elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

Dracaenars, tome 1 : Le Silence des Dragons de Alizée Villemin : Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles… Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons…

Plein de belles lectures a découvrir en somme ^^ 
A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s