Discordia – Florent Marotta

Sans titre 2.jpg

Auteur : Florent Marotta
Editions : Taurnada
Sortie : juin 2016
Nombre de pages : 16 en epub
Genres : nouvelle, fantasy

Résumé : Préquelle de Yzé et le palimpseste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je remercie les éditions Taurnada pour m’avoir envoyé cette préquelle suite au partenariat que nous avons eu pour Yzé et le palimpseste.

J’ai lu ce récit quelque temps après avoir terminé Yzé et j’ai été très contente de me replongé dans l’univers de Florent Marotta. 

Cette (trop) courte nouvelle nous relate les faits qui ont eu lieu bien avant la naissance de Yzé, au moment où la guerre entre les Wicces et les Magis a débutée. 
Bien que ce moment de l’Histoire nous sois un peu expliqué dans le livre principal (Yzé et le palimpseste pour ceux qui ne suivent pas), il nous est ici bien plus détaillé. 

J’ai vraiment apprécié ce moment dans le passé et dans l’Histoire des Wicces. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4,5/5

Laisser un commentaire

