Le choix de la reine – Axelle Mallet

Sans titre 1.jpg

Auteur : Axelle Mallet
Editions : KTM
Sortie : 2009
Nombre de pages : 209
Genre : romance lesbienne

Résumé : Elena n’aurait jamais imaginé que sa fille de 15 ans la surprendrait dans le lit de Louise, son amante. C’est pourtant ce qui s’est produit. Depuis, entre culpabilité et irrésistible besoin d’être elle-même, elle se débat. Quant à Louise, elle fait profil bas et prend ce qu’Elena parvient à lui offrir. Mais dans ce jeu de dames où l’adolescente semble mener la danse, une inconnue pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes. Dans ce cas, qui aura le dernier mot ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le roman est un peu tenu comme un journal, tout en étant à la troisième personne du singulier. On suit Elena dans sa vie et son quotidien de mère qui a, malgré elle, fait son coming out.
Le livre commence ainsi : Marion, 15 ans, vient de découvrir sa mère, Elena, dans les bras d’une femme. Horreur pour cette adolescente, qui ne souhaite plus adresser la parole à sa mère. Elena, ne vivant que pour sa fille, va très mal vivre cette dispute.

Les jours se suivent et nous vivons les angoisses et les peurs d’Elena. Elle essaie de garder une bonne ambiance avec sa fille tout en combinant son histoire d’amour, qui n’est pas vu d’un bon oeil par la demoiselle.
Marion est une vraie peste pendant une bonne partie du roman. Que ce soit avec sa mère ou avec son entourage proche. Ca n’en fait pas du tout un personnage attachant, je l’ai plutôt ressenti comme une sale gamine a qui j’aurais bien collé une baffe.

Et puis au fil des pages et des révélations, tout va s’améliorer. Marion va (re)devenir une ado sympa et Elena une maman épanouit en amour.

J’ai apprécié cette lecture, même si j’ai trouvé certains passages un peu long. Bien sûr, c’était nécessaire pour nous faire comprendre que le choix du cœur est toujours quelque chose de difficile a réalisé. Le meilleur s’impose toujours, même si de mon côté j’ai été assez déçue par le choix d’Elena. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

Challenge contre l’homophobie
gay_flag-svg

3 réflexions au sujet de « Le choix de la reine – Axelle Mallet »

  1. Ping : Challenge contre l’homophobie édition 2016 – Sur ma table de nuit

  2. Ping : Challenge contre l’homophobie #2 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

