Book haul #15 août

bookhaul

Bonjour, petit article book haul 🙂 J’ai été assez raisonnable, je n’ai donc pas beaucoup de livres à présentés. Commençons !

achats

♦ Avatar : L’univers de James Cameron de Laurent Malbrunot : Il est un peu trop facile de réduire le cinéma de James Cameron à des prouesses hi-tech ou à un sens de l’action peu commun. Avatar est le dernier film d’un réalisateur à l’univers complexe, peuplé de créatures d’eau et de feu, rempli de guerriers et d’aliens, mélange de nature et de technologie. En quelques semaines, contre toute attente, ce film de science-fiction, sans tête d’affiche, devient le plus grand succès de l’histoire du cinéma.

Loin des effets spéciaux, l’auteur propose une plongée au plus profond de cet univers, aux confins de son monde intérieur, sur les terres symboliques du père, vers la frontière entre humain et non-humain. Car tous les personnages de James Cameron se demandent, finalement comme nous, qui ils sont vraiment.

June, tome 1 : le souffle de Manon Fargetton : – Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle.
Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. – Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

June, tome 2 : le choix de Manon Fargetton : « Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m’arrêter en route, pas maintenant. »

Je m’appelle June, j’ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu’il nous faut infilrer, pleine de fous et de dangers, d’espoir et de musique…

brocantes

♦ L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson : Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L' »Hispanolia » débarque sur l’Ile au Trésor les « bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

A bientôt !

Laisser un commentaire

