Petite pause BD #9 : Titeuf, Yin et le dragon, Chat-bouboule

BD

Bonjour tout le monde, chose propose chose due, aujourd’hui je vous retrouve pour un point sur mes dernières lectures bandes dessinées en date 🙂 

Couverture Titeuf, tome 14 : Bienvenue en Adolescence !

Titeuf, tome 14 : Bienvenue en Adolescence ! de Zep. Editions Glénat.

J’ai grandi avec Titeuf, que ce soit en BD ou à la TV. Avec ce nouveau tome et surtout son titre, je m’attendais a ce que Titeuf ai grandis lui aussi, et qu’enfin il soit devenu un ado. Malheureusement on se rend vite compte qu’il n’a pas vraiment évolué. C’est remarques sont parfois assez puériles.

Le point positif c’est que pour les pré-ado, cet album aborde certains points importants, comme les premiers amours, l’évolution physique et tous les changements qui s’opèrent à cette période de la vie.

Ce n’est pas du grand art, ni même remplis d’humour mais ça reste un bon moment de détente et de lecture.

Ma note : 2/5

yinetledragon01.jpg

Yin et le dragon, tome 1 : Créatures célestes de Richard Marazano & Yao Xu. Editions Rue de Sèvres.

L’histoire se situe en 1937 à Shanghaï au moment où le Japon envahie la Chine. La vie pour les habitants est très dure.
J’ai trouvé le récit très sympa malgré que la période historique ne soit pas très gaie. Yin est une petite fille téméraire qui ferait tout pour aider son grand-père. Elle est remplie d’espoir et de joie de vivre ce qui fait d’elle un personnage très attachant.

Les planches de cette BD sont vraiment très belles, j’ai bien aimé les dessins et surtout ceux du dragon.
La fin est malheureusement (pour nous lecteurs) bien trop frustrante. J’ai hâte de lire la suite.

Ma note : 3,5/5

1540-1.jpg

Chat-Bouboule, tome 1 : Chronique d’un prédateur de salon de Nathalie Jomard. Editions Michel Lafon.

Encore une bande dessinée sur les chats ! Vous me pardonnerez mais je n’ai pas pu résister…

Nathalie Jomard nous décrit ici la vie quotidienne d’une propriétaire de chat quelque peu enrobé. Et forcement quand on est un gros chat il y a certaine chose qu’on ne peut pas faire…

Ce livre n’est pas uniquement destiné aux propriétaires de chats un peu trop gros car bons nombres de situations  visibles, sont vécus par tous propriétaires de félins confondus. Je me suis souvent esclaffer devant les dessins en pensant a certaines situations expérimentées par mes boules de poils.

Les planches sont colorées et fraîches. C’est une petite lecture qui ravira tous les amoureux des chats.

Ma note : 4/5

Et vous, qu’elles sont vos dernières lectures BD ?

Une réflexion au sujet de « Petite pause BD #9 : Titeuf, Yin et le dragon, Chat-bouboule »

  1. Ping : Bilan lecture #14 août – septembre | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

