[Série] Quantico – saison 1

quantico-affiche-02

Bonjour amis lecteurs. 
Aujourd’hui je change un peu mes habitudes pour vous parler de la saison une de Quantico, une série américaine (pour ne pas changer) diffuser sur M6 et qui s’est terminée la semaine dernière. 

Quantico qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un camp d’entrainement qui forme les futurs agents du FBI. Le principe même de nous montrer le quotidien de ces futurs agents est assez novateur, en tout cas pour moi et par rapport aux séries policières que j’ai pu voir. J’ai apprécié le côté « on va vous montrer l’envers du décor ».

197130

Le premier épisode commence avec Alex Parrish, elle est agent du FBI et est retrouvé au beau milieu des décombres d’un attentat qui vient à peine d’avoir lieu. Bien sûr, elle va être accusée de terrorisme par ses collègues.
A partir de la va s’ensuivre un tas de rebondissements pour savoir si elle est victime ou non d’un coup monté. Le tout saupoudré d’histoires personnelles et de secrets profondément enfouis…

Quantico-saison1-M6

Franchement, j’ai énormément apprécié cette série. Les intrigues sont assez tordues, tout le monde va être accusés plus ou moins a tort, ce qui va créer un tas d’embrouilles entre les personnages (et dans mon cerveau !). Sans parler du fait que chacun cache son vrai visage. 

Même si le protagoniste de cette série est Alex Parrish, j’ai eu une préférence pour /!\ ALERT petit SPOILER (qui est dévoilé après quelques épisodes, mais que je préfère quand même signaler comme un spoil pour les personnes qui n’auraient pas encore vu le série) [surligner pour lire la suite]/!\ les jumelles Amin, surtout pendant leur période à Quantico. Et j’ai été très étonnée d’apprendre que ce n’est en fait qu’une seule actrice qui incarne les deux personnages ./!\ FIN SPOILER/!\

ob_3aa3aa_143161-1919

Même s’il y a des enquêtes, de l’action et des intrigues intéressantes il y a surtout une bonne partie du scénario qui tourne autour des histoires d’amours entre untel et unetelle. C’est peut-être le seul petit bémol. Mais on n’en voudra pas aux Américains de vouloir plaire a tout le monde 🙂

Pour moi, cette première saison est un vrai succès. Je me demande quand même ce que la saison suivante pourrais donner . Ça risque de vite tourner en rond ou même de tomber dans la banalité si tout le meilleur nous a déjà été présenter…

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette série ?

Une réflexion au sujet de « [Série] Quantico – saison 1 »

Laisser un commentaire

