Petite pause BD #8 : Les Légendaires, Kalimbo

BD

Bonjour, on ce retrouve aujourd’hui pour mon avis sur deux bandes dessinées que j’ai lus en juin. Une autre pause BD devrait arrivé la semaine prochaine, également pour des lectures qui datent un peu…

Couv2T18.jpg

Les Légendaires, tome 18 : la fin de l’histoire ? de Patrick Sobral. Edition Delcourt.

Mise à part le fait que les planches sont très belles et que l’action est au rendez-vous, j’ai trouvé la fin très déconcertante. Les Légendaires sont pour moi des personnages à part entière et savoir ce qu’on apprend à la fin de cet album est juste inimaginable. 
Je ne pense pas me plonger dans la suite.

Ma note : 3/5

1540-1.jpg

Kalimbo, tome 2 : l’arche du couchant de Crisse & Fred Besson. Editions Soleil.

Histoire très sympa, qui apprendra au plus jeunes l’entre-aide et le respect.
J’ai apprécié les personnages des autruches qui apportent une pointe d’humour. Car bien que ce que soit un BD jeunesse, la fin reste pour moi très triste.
Etant donner que le récit ce passe dans la savane ainsi que dans la jungle, les planches sont très colorées et végétales. Les paysages représentés sont magnifiques.

Ma note : 3,5/5

A très vite 🙂

Laisser un commentaire

