Matt Smith, tome 1 : A la croisée de 2 mondes

Sans titre 1

Auteur : Stéphanie Vernet
Editions : autoédité
Sortie : 20 janvier 2015
Nombre de pages : 183 en epub
Genres : fantastique, jeunesse

Résumé : Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Ecosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s’entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen’s College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d’une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Eclat d’Etoile. Sur Terre, les humains ne s’imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d’ores et déjà à la croisée de deux mondes …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je remercie l’auteure de m’avoir contacté pour me proposer de découvrir son roman.

Matt Smith est un jeune magicien de 13 ans. Très vite il va être embarqué dans une histoire avec les pires ennemis des magiciens : les vampires.

Si le récit oscille entre passage trop rapide ou au contraire trop long, l’auteure attise notre curiosité dès le début du roman. Tout de suite je me suis posée un tas de questions.

Ceci dis, j’ai quand même trouvé le récit trop jeunesse à mon goût (moi qui adore la littérature jeunesse c’est un comble lol). Les actions sont parfois trop prévisibles, certains éléments sont mal amenés dans l’histoire, et des choses qui m’on totalement surprises ou rendu quelque peu inquiète non procurer aucun effet à Matt ou à son entourage…

Le fond de l’histoire est pourtant intéressant mais j’ai eu du mal a accroché à cause des petits « défauts » que j’ai pu voir ou ressentir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 2/5

Laisser un commentaire

