Valkyries, tome 1

Sans titre 1

Auteurs : Jamie Leigh & Kyrian Malone
Editions : ST
Sortie : mars 2015
Nombre de pages : 266
Genres : fantastique, romance lesbienne

Résumé : Il fut un temps, une contrée, où les légendes, les Dieux se battaient aux côtés des hommes et des femmes. Un temps où l’honneur des ancêtres guidait les pas des peuples, où la mort était une récompense suprême et non une fatalité terrifiante, où le corbeau était vecteur de la présence divine et non d’une tragédie prochaine. Un temps où Ilyan avait vu le jour sans connaître ses origines, parmi les hommes du Nord, maintenant appelés Vikings. Née différente, de parents inconnus, élevée par un couple de fermiers, Ilyan connaît l’amour dès son plus jeune âge. Mais l’époque, les lois, la nature se heurteront à ses projets ambitieux, ses élans fougueux pour la femme qui fait battre son cœur, la plus belle de Gerdlingen, Lagertha.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si j’ai voulu lire ce livre à la base c’est surtout pour l’univers Vikings. Les auteures agrémentes leur texte d’informations sur la mythologie nordique, notamment les Valkyries et j’ai trouvé ça très intéressant. 

L’histoire m’a plu dès le départ. Nous suivons Ilyan, une jeune femme pas tout à fait comme les autres femmes de son village. En plus d’éprouver une attirance pour Lagertha, elle n’est pas vraiment humaine. 

Le récit tourne autour de cette histoire d’amour impossible aux yeux de tous. La romance entre les deux personnages est très agréable à lire. Ici, on ne va pas nous faire lire des pages et des pages de sexe, mais plutôt des pages et des pages de tendresse. Et c’est rudement agréable !

Comme je le disais au-dessus, Ilyan à une condition physique un peu particulière, ce qui fait d’elle un personnage très mystérieux. Les auteures répondent a quelques-unes de nos questions mais il y en a encore bien d’autres en suspend. 

Ma préférence va quand même pour le personnage de Lagertha qui est sans doute plus facile a représenté dans mon esprit (blonde, sexy, forte et avec un bouclier bleu *__*), surtout quand on sait que ce roman est inspiré de la très célèbre série tv Vikings et que c’est déjà un personnage que j’adore dedans ! 

Bien que la vie quotidienne du peuple Viking soit représenté (vie au village, raids pour conquérir de nouveaux trésors, pourparlers pour de nouvelles terres etc…), mon côté « bourrin » m’incite a dire que ça manque un peu de batailles.
Mais après tout, la passion entre Ilyan et Lagertha est tellement belle que, les combats, ce n’est qu’un détail. 

Pour finir, je ne dirais qu’une chose : je veux la suite !! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Challenge contre l’homophobie
Gay_flag.svg

3 réflexions au sujet de « Valkyries, tome 1 »

  1. Ping : Challenge contre l’homophobie édition 2016 – Sur ma table de nuit

  2. Ping : Challenge contre l’homophobie #2 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

