La Guerre des Clans, cycle 4, tome 3 : Des murmures dans la nuit

Sans titre 2

Auteur : Erin Hunter
Editions : PKJ
Sortie : octobre 2015
Nombre de pages : 351
Genres : aventure, jeunesse

Résumé : La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d’anciennes haines entre les Clans, jusqu’à provoquer une première bataille sanglante. Œil de Geai sait que cette guerre sans merci n’en est qu’à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu’elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’histoire de ce tome s’assombrit encore un peu plus. Nuage de Lys a fait de mauvais choix dans le tome précédent, et voilà que les répercutions arrivent. Une guerre entre les Clans est en approche. Le peu de confiance qu’il y avait entre les quatre chefs de Clans a complètement disparu suite à de vieilles querelles ravivées. 

L’histoire autour de Nuage de Lys est toujours aussi intéressante. Elle s’est enfin rendu compte (grâce notamment à sa sœur, Nuage de Colombe) qu’elle avait fait de  très mauvais choix mais il lui est maintenant impossible de faire demi-tour. Elle va essayer, tant bien que mal de réparer ses erreurs. 

Du fait de cette histoire plus intrigante, le quotidien des chats est un peu mis de côté pour ce concentrer sur le ressenti des deux sœurs et les problèmes qui s’annoncent.
A un moment donné nous allons aussi nous immiscé dans le Clan de l’Ombre grâce au guérisseur. C’est un moment que j’ai apprécié. Car depuis le début de la série c’est surtout le Clan du Tonnerre qui est mis à l’honneur.

Les deux tomes suivants vont, à mon avis, être bien plus sombre. Aucun clan n’est à l’abris du danger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s