[Ciné] Suicide Squad

Sans titre 2

Réalisé par : David Ayer
Date de sortie : 3 août 2016
Casting : Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto…
Durée : 2h 10min

Synopsis : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Autant le dire d’entrer de jeu, a la base je ne voulais pas aller voir ce film au cinéma. Et puis de fil en aiguille j’ai décidé que j’irai mais, uniquement pour Harley Quinn, personnage déjantée dans l’univers DC et que je n’ai découvert que récemment grâce au comic qui lui est dédié.

Venons en au film en lui-même, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est même assez classique dans son ensemble. Bien sûr le fait que ce soit des super-vilains les protagonistes ça change tout ! Plus d’humour, plus de fun et surtout plus de vilaineries.

Suicide-Squad-151029-01

Ce sont surtout Harley Quinn et Deadshot qui porte le film, El Diablo est également quelque peu mis en avant. On en apprends sur leur passé, leur famille.

Mais Harley Quinn reste mon personnage favori. Elle est détonante, marrante, parfois en décalage et ultra sexy. Et entre nous, je la préfère largement quand elle n’est pas collée au Joker. Margot Robbie l’incarne parfaitement bien.

maxresdefault

Je dois dire que j’ai été assez surprise par Will Smith. Interpréter un rôle de méchant lui va si bien ! En plus de ça, Deadshot est assez impressionnant une fois un flingue à la main. Les scènes où il dégomme des ennemis sont énormes !

Pour finir, je dirais que ce film aux couleurs acidulées, n’a rien à envier aux films de super-héros. Il y a de l’action, de l’humour, des personnages atypiques et attachants et surtout une bande son de fou ! Je ne le conseille pas forcement pour l’histoire mais rien que pour les personnages il vaut le coup d’œil.
Je vous laisse avec mes deux musiques coup de coeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Suicide Squad »

  1. Je suis assez d’accord avec toi, il vaut le coup pour les personnages. J’avais hâte de le voir, mais j’ai été déçue que l’histoire ne soit pas à la hauteur de ces personnages justement… Puis j’avais lu pas mal de choses comme quoi il bousculerait le genre, etc. donc j’avais placé mes attentes un peu hautes.^^ Harley est juste parfaite, j’ai beaucoup aimé le Joker incarné par Leto contrairement à pas mal de gens et El diablo !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas trop d’accord je dois avouer.
    Harley porte le film (jusque là ça va ^^) mais par contre Will Smith ne joue pas un méchant, mais un faux-méchant. Parce que, finalement, à part avoir tiré une balle, on ne le voit pas beaucoup faire le grand méchant, non ? et après, c’est finalement lui qui prend toutes les bonnes décisions et qui sauve un peu tout le monde. C’est le seul gentil du lot à vrai dire.
    De même, j’ai été assez déçue quand Captain Boomerang est parti, puis revenu. Il aurait été plus crédible qu’il parte complètement. Et je n’ai pas trouvé l’Enchanteresse crédible pour deux sous ^^ du coup ça laisse un goût assez amère à la fin !

    J'aime

    • Oui a bien y réfléchir tu as sans doute raison pour Will Smith. Ce qui le rend gentil au yeux des spectateurs je pense que c’est son côté papa-gâteux…
      Pour Captain Boomerang ça ne m’a pas choqué plus que ça. Par contre l’Enchanteresse je la trouve assez flippante.. C’est surement mon côté chochotte lol

      J'aime

Laisser un commentaire

