Petite pause mangas #7 : Chi, Judge

manga

Woah ! Ca fait un moment qu’il n’y avait pas eu d’avis mangas sur mon blog. La cause ? Et bien je n’en achète pas tant que cela, je préfère les emprunter à la médiathèque mais comme je n’y suis plus inscrite… Jusqu’à ce que ça me fasse tilt et que je me dise « mais va les lires sur place ! »

Du coup c’est ce que je fais quand j’ai un petit moment de libre. J’ai donc pu terminer deux séries que j’avais en cours depuis un certain temps. Je vous laisse découvrir ça tout de suite 🙂

couv57909548

Chi, une vie de chat, tome 11 de Konami Kanata. Editions Glénat.

Dans ce tome, Chi va vivre quelques chamboulements. Elle va se poser un tas de questions et nous également. Il aura fallu attendre 11 tomes tout de même pour avoir quelques rebondissements un peu plus palpitant. Mais ça y est nous y somme. Ca sent la fin de l’aventure… Ou le début d’une nouvelle…
Ma note : 4/5

couv39193196

Judge, tome 6 de Yoshiki Tonogai. Editions Ki-oon.

Ce dernier tome est juste une tuerie (sans mauvais jeu de mots). Qui à créer ce « jeu » ? Dans quel but ? Pour quelle raison ? Et bien ça y est nous avons enfin toutes les réponses à nos questions ! Rien dans les tomes précédents ne peux nous amener a la conclusion de celui-ci. Une vraie surprise !
L’histoire de ce tome est beaucoup basé sur la psychologie des personnages. Il y a moins de scènes gores. C’est pour moi le meilleur de la série. 
Ma note : 5/5

A très bientôt pour un prochain rendez-vous.

2 réflexions au sujet de « Petite pause mangas #7 : Chi, Judge »

  1. Oh, je n’ai toujours pas tenté « Chi » mais la nièce d’une amie l’apprécie énormément (et c’est mise aux mangas grâce à celui là ^^). « Judge », je l’ai totalement lu et j’avais trouvé le final très surprenant. Il faut avouer que c’est difficile de connaître la fin sur le coup.

    J'aime

  2. Il faudrait que j’emprunte Judge. J’ai Doubt qui m’avait un peu déçu (j’avais aimé le début il me semble, mais moins la suite et fin), du coup j’avais peur de retomber sur à peu près la même chose. Tu as lu Doubt ? Chi, j’aime beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

