Nadya & Elena

Sans titre 2

Auteur : Sylvie Geroux
Editions : Harlequin
Sortie : avril 2013
Nombre de pages : 70 en epub
Genre : romance lesbienne

Résumé : Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous suivons deux jeunes femmes dans un contexte un peu particulier qui est celui des Jeux Olympiques. Nadya  Dimitrov est une lanceuse de disque bulgare, tandis que Elena Lumiya fait partie de l’équipe de saut en longueur de l’Ukraine. 

L’histoire d’amour entre elles deux va assez vite se faire. Alors oui, je suis d’accord, le coup de foudre ça existe ! Mais dans ce court roman tout va se passer a une vitesse assez folle (en même temps en 70 pages…). En moins d’une semaine elles vont quand même décider de vivre ensemble ! 

Le livre fait aussi état de quelques clichés comme la nuit romantique à la belle étoile ou encore le « je te connais à peine mais je te dis déjà que je t’aime ».

A côté de ça, il y a aussi des réalités un peu plus sérieuses comme les conditions des homosexuels dans certains pays ou l’acceptation de sois-même sans s’occuper du regard des autres. 

La plume de l’auteur étant fluide et agréable, j’ai passé un bon moment de lecture. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3/5

Challenge contre l’homophobie
Gay_flag.svg

6 réflexions au sujet de « Nadya & Elena »

  1. Ping : Challenge contre l’homophobie #2 | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ahah, ta chronique m’a fait rire car j’ai déjà eu certaines copines qui me déclaraient leur flamme au bout d’à peine un mois, et je ne savais pas quoi répondre, alors je n’ose même pas imaginé au bout d’une semaine ^^
    J’ai l’impression qu’on trouve plus facilement des romans avec des relations M/M alors que les relations F/F courent moins les pages… Sais-tu s’il y en a plusieurs dans cette maison d’édition ?

    J'aime

  3. Ping : Bilan lecture #12 mai | Bienvenue dans mon univers fantasy

  4. Ping : Challenge contre l’homophobie édition 2016 – Sur ma table de nuit

Laisser un commentaire

