[Ciné] Deadpool

Sans titre 1

Réalisé par : Tim Miller
Date de sortie : 10 février 2016
Casting : Ryan Reynolds, Ed Skrein, Morena Baccarin…
Durée : 1h 48min

Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si je suis une grande fan de l’univers Marvel, je le suis beaucoup moins de l’anti-héros Deadpool.
C’est pour cela que je n’ai vu ce film que récemment. Pas la peine de se précipiter au cinéma pour un film que je n’étais pas sûr d’aimer. Et effectivement, je n’ai pas vraiment accroché.

Le film en lui-même n’est pas trop mal, il se laisse bien regarder. Mais le scénario n’est pas d’une super bonne qualité à mes yeux. Tout tourne autour d’une histoire d’amour et de vengeance.

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb.0.0

J’ai lu quelque part que Deadpool est la Harley Quinn de Marvel. Et bien je suis désolée de dire que Harley est un personnage bien plus fun que lui ! Ne serait-ce qu’un niveau de l’humour. Franchement, il n’y a pas un moment où j’ai ri a une de ses blagues. C’est un humour un peu lourdingue tourner pratiquement qu’autour du sexe…
Après ce que j’ai dit sur Spider-Man dans Captain America : Civil War vous allez pensez que je n’ai pas du d’humour, et pourtant si, mon humour est bien présent quelque part mais pas pour ces deux films.

deadpool-fighting-against-ajax

Il y a quand même des points positifs. J’ai vraiment appréciés les moments dans le laboratoire, quand Ajax-Francis torture Wade pour révéler ses mutations. C’est grâce a ces scènes qu’on sait comment Deadpool est créer.

J’ai également beaucoup aimé toutes les scènes de combats. Elles sont certes un peu gores (interdit au moins de 12 ans ce film quand même !) mais tellement pleines d’actions et de puissances !
Et bien sûr les deux X-Men, Colossus et la gamine au nom imprononçable, sont terribles !

this-new-fan-theory-explains-that-deadpool-plot-hole-850278

J’ai regardé ce film essentiellement parce que c’est un Marvel et que pour la chronologie c’est bien de ne pas en louper. Même si je ne me suis pas ennuyé je trouve qu’il ne casse pas trois pattes à un canard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 2/5

 

2 réflexions au sujet de « [Ciné] Deadpool »

  1. Assez d’accord avec ta critique. Je l’ai vu il y a peu, et franchement, je n’ai pas ri non plus. Car si être drôle c’est se payer 1h48 de dialogues orduriers toutes les 5 minutes (et je pense que je dois peu ou pas exagérer !), ça fait mal au postérieur. Je n’ai rien contre les gros mots dans les films, et je ne peux pas particulièrement dire que je parle très bien non plus, mais là j’ai trouvé que ça dépassait carrément le mur du son >_< Le pourquoi de l'existence de Deadpool est sympa, mais côté comics et anticonsensualité, sérieusement, je trouvé Kick Ass bien plus sympa.

    J'aime

Laisser un commentaire

