[Ciné] Captain America : Civil War

Sans titre 3

Réaliser par : Anthony Russo & Joe Russo
Date de sortie : 27 avril 2016
Casting : Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson…
Durée : 2h 28min

Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’étais très impatiente de voir ce film. Je suis une grande fan de Marvel alors rien de mieux qu’un bon petit film au ciné pour passer une bonne journée ! 

Bien que ce film ce nomme Captain America, ce sont plus les Avengers qui sont mis en avant. D’un côté, l’histoire commence avec une mission des Vengeurs où ils vont faire, malgré eux, pas mal de victime.
Le reste du scénario va tourner va également tourner autour d’eux. Captain n’est pas plus mis en avant qu’un autre.

captain-america-civil-war-chris-evans-952751

Le fond même de l’histoire n’est pas très recherché. Alors certes, s’il y a cette guerre entre super héros c’est uniquement parce que certains sont d’accord pour « signer un contrat » avec l’état Américain alors que d’autres ne le sont pas du tout. Mais le fond même de la plupart des événements tourne autour des sentiments personnels de tel ou tel personnage (même le méchant n’est pas vraiment un méchant !). 

4043210.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai quand même énormément apprécié les révélations sur le passer de Tony Stark. Et pour ce qui est de sa vengeance à lui je la comprends parfaitement ! 

Un autre point positif, c’est le personnage de Black Panther. J’ai été agréablement surprise par ce héros. Il est fort, agile, gracieux et son costume est juste d’enfer ! Il prends direct la deuxième place dans mon top 3trois de super héros préféré ^^ (Iron Man the first <3).

2048x1536-fit_spider-man-bande-annonce-captain-america-civil-war

Contrairement a beaucoup, le héros qui m’a le plus déçus c’est Spider-man. Il passe pour le rigolo de service, il en devient agaçant. Et même l’acteur n’est pas crédible je trouve. Tom Holland me parait trop jeune pour incarner ce personnage (ne me frapper pas !). 

Encore petit point négatif : Thor et Hulk ne sont pas présents. Ils avaient sûrement d’autres chats à fouetter ailleurs 😉

Pour conclure je dirais simplement : Team Iron Man !

Et vous pour quelle équipe êtes-vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Captain America : Civil War »

  1. Ping : [Ciné] Deadpool | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

