Le Serviteur Lasse

Sans titre 2

Auteur : Krystin Vesteralen
Editions : Langlois Cécile
Sortie : novembre 2014
Nombre de pages : 62
Genre :  conte

Résumé : Collection de 7 contes des pays du feu et de glace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai été contactée il y a un petit moment déjà par Krystin Vesteralen, qui est conteuse, pour découvrir son travail au travers d’un conte nommé Le Serviteur Lasse extrait de son livre Contes des pays de feu et de glace, 7 contes de Suède

Les contes oraux sont toujours des histoires agréables a écouté. Les conteurs ont cette faculté pour captiver le public qu’ils ont devant eux, souvent avec une intonation de voix ou un phrasé. L’histoire prend tout de suite une autre dimension. 
J’ai déjà eu l’occasion d’assister à ce genre de représentation et j’en garde un très bon souvenir. Si jamais un jour vous vous pouvez assister à ce genre d’évènement n’hésitez pas une seconde ! 

Pour en revenir au Serviteur Lasse, c’est une petite histoire que j’ai apprécié découvrir autant pour la morale que pour le fait que ce soit un conte d’un autre pays.
Mais la lecture de ce genre de conte n’a pas la même saveur que si je l’avais entendu conté par quelqu’un d’expérience. 

Je remercie Krystin Vesteralen pour cette découverte !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Laisser un commentaire

