Petite pause BD #5 : Les Légendaires Origines, Pusheen le chat

BD

Bonjour tout le monde ! 

Ca fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article pour vous parler de mes dernières lectures bandes dessinées. Il ce trouve que depuis que je ne suis plus inscrite à la médiathèque j’en lis beaucoup moins. 

Mais le mois dernier j’en ai quand même sortie deux de ma PàL. Il est donc temps que je vous en parle 🙂

Couverture-tome-4-origines

Les Légendaires Origines, tome 4 : Shimy de Patrick Sobral & Nadou. Editions Delcourt

Ce quatrième opus est dédié à l’elfe Shimy. Nous la suivons depuis sa plus tendre enfance, où elle va faire la découverte de ses pouvoirs élémentaires.
Ce n’est pas mon personnage préféré parmi les Légendaires mais j’ai quand même apprécié en apprendre plus sur son passé, qui s’avère être assez sombre. Le scénario est très intéressant et la fin ultra mystérieuse.

Les dessins de Nadou sont toujours aussi chouettes (je préfère largement Shimy en version adulte qu’enfant). Les planches sont très colorées, c’est un vrai plaisir pour les yeux.

Ma note : 3,5/5

C-est-moi-Pusheen-le-chat_lightbox_zoom

C’est moi Pusheen le chat de Claire Belton. Editions Hugo &Co

Si vous aimez les chats et que vous en avez un voir plusieurs (ou aucun) ce livre est fait pour vous !
Pusheen c’est le chat mignon par excellence ! Et les mises en scènes dans lesquelles il se trouve sont juste hilarantes ! Certaines bulles sont références à des situations que tout propriétaire de chat a déjà rencontré au moins une fois, d’autres sont beaucoup plus fantaisistes.
En plus de ça les dessins sont trop choubi.

Ma note : 5/5. Coup de coeur

A la prochaine !

Laisser un commentaire

