[RDV] Premières lignes #2

premic3a8reslignes

Bonjour amis lecteurs,
on ce retrouve aujourd’hui pour le deuxième numéro du rendez-vous Premières lignes ! 

Ce rdv a été créé par MaLecturothèque
Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.
Et contrairement à la semaine dernière où, je vous présentais ma lecture en cours, cette semaine j’ai choisi un livre de ma PàL qui sera sans doute ma prochaine lecture.

« Prologue

Des nuages effilochés zébraient la voûte piquetée d’étoiles. Sous les assauts du vent, les branches des arbres semblaient fouetter le ciel et lâchaient des feuilles dans la clairière plongée dans l’obscurité. Les buissons frémissaient comme si des loups s’y faufilaient.
Au milieu de la combe, une vieille chatte attendait, la tête rentrée dans les épaules pour se protéger de la bise. De la poussière d’étoiles faisait scintiller son pelage gris négligé. Elle rabattit les oreilles en voyant deux autres silhouettes descendre vers elle. »

La Guerre des Clans, cycle quatre, tome trois : des murmures dans la nuit – Erin Hunter.

A la base je ne voulais pas commencé par le prologue, mais par le premier chapitre seulement je l’ai trouvé un peu (voir très) spoilant pour ceux qui n’en seraient pas encore si loin dans la saga…

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi ça m’a donné envie de le commencer sur-le-champ !

En attendant je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel incipit 🙂

Laisser un commentaire

