Eruptions

Sans titre 1

Auteur : P.M. Lorenz
Editions : auto-édité
Sortie : janvier 2016
Nombre de pages : 227 en numérique
Genres : SF, thriller

Résumé : Le soleil bout, plus fort que d’habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l’univers. Partout.
La Terre est touchée. L’atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n’aurait pas dû arriver, qui n’aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tiens tout d’abord à remercier P.M. Lorenz pour cette superbe lecture.

Comme d’habitude, je ne m’attendais a rien de spécial en prenant la liseuse. Le résumé m’avait intrigué mais je ne pensais pas lire l’histoire que j’ai lue. 

Nous suivons trois personnages, Loran, Khate et Thomas. Les deux premiers se trouvent dans un petit coin de paradis (l’île de la Réunion), le troisième dans une prison aux Etats-Unis. 
Chaque chapitre est consacré à un personnage. Je trouve ce découpage très intéressant, ça permet d’avoir le vrai ressenti du personnage en question. En plus de cela le suspense est à son comble a chaque fin de chapitre.

J’ai adoré le fait qu’une partie du récit ce situ à la Réunion, je suis à moitié créole, alors pour moi c’était très agréable de lire des noms de ville familière et de savoir un minimum les situés.
Mais pour ceux n’ayant jamais mis les pieds sur cette île, l’auteur sait parfaitement faire en sorte que le lecteur ne ce perd pas en ajoutant les descriptions adéquates. 

Le style de phrasée est particulier. Les phrases sont très courtes, parfois un ou deux mots seulement. Cela donne un rythme assez rapide à la lecture, comme si le temps allait manqué aux protagonistes… 

Que dire à propos de l’histoire ? J’ai été happée ! Passant de surprises en surprises, de mystères en révélations. Je me suis posée des questions, j’ai douté, j’ai eu peur pour certains personnages et j’ai trouvé la fin du roman magnifiquement bien ficelée ! 

Ce livre est une pépite de l’auto-édition et un gros coup de cœur pour moi. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

coupdecoeur

Une réflexion au sujet de « Eruptions »

  1. Ping : Bilan lecture #10 mars | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

