Le Paris des Merveilles, tome 3 : le Royaume Immobile

Sans titre 3

Auteur : Pierre Pevel
Editions : Bragelonne
Sortie : mai 2015
Nombre de pages : 377
Genre : fantasy

Résumé : Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Halala le dernier tome de la trilogie. 
Ça m’arrive rarement de terminer une série/saga. Et je dois dire que je n’y ai pas vraiment pensé quand j’ai commencé ce troisième tome. C’est vraiment à la fin que je me suis rendu compte que les aventures de Griffont et Isabel de Saint-Gil allaient bientôt se terminer..

Mise à part la tristesse de me dire que je ne suivrais plus mes deux personnages favoris, j’ai autant aimé ce dernier tome que les précédents.
L’histoire est toujours aussi prenante. Je l’ai même trouvé plus intrigante et mystérieuse que celles des tomes un et deux. Un passage en particulier parais bien sombre et  tragique (au vu de certains événements s’étant passé fin d’année 2015 dans une salle de concert parisienne..). 

J’ai également apprécié le fait que les chats-ailés soient plus présents. On fait la rencontre de quelques autres félins, mais ça reste très (trop) léger. 
Un groupe de vilain fait aussi son entré dans l’histoire (le Sila). Ils font quelques dégâts durant le récit et nous permet d’en apprendre encore un peu plus sur le passé historique de l’OutreMonde.

Un troisième tome que j’ai beaucoup aimé, peut-être même un peu plus que les deux premiers. L’univers de Pevel est si intéressant que j’aurais aimé pouvoir m’y plongé encore et encore. Maintenant, je ne verrai plus Paris de la même façon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Une réflexion au sujet de « Le Paris des Merveilles, tome 3 : le Royaume Immobile »

  1. Ping : Bilan lecture #10 mars | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

