Harley Quinn, tome 2 : folle a lier

Sans titre 2

Scénario : Amanda Conner & Jimmy Palmiotti
Dessin : collectif

Couleur : collectif
Editions : Urban Comics
Sortie : février 2016
Nombre de pages : 232
Genre : comic

Résumé : Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island. Jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’étais très enthousiaste a l’idée de commencer ce comic. Le premier tome m’avais beaucoup plu. Etant un second tome, je pensais un peu qu’il serai une suite du tome précédent. Il n’en est rien. Le comic commence sans qu’il y au vraiment un lien entre les deux. 

En plus de cela,  il n’y a plus un seul illustrateur mais plusieurs. Les dessins changent régulièrement et ne sont pas forcement à mon goût, exit la sexy Harley du premier tome…
Heureusement que Poison Ivy et Power Girl ne sont pas loin.

14532457

Pour ce qui est de l’histoire c’est pareil, j’ai trouvé Harley beaucoup plus fade que dans le premier volume. Autant dans le tome un je me marrais souvent, autant ici j’ai rarement décroché un sourire. Mais l’action et la bagarre est toujours aussi présente, ça relève un peu le tout.

Petit point négatif, a un moment du comic il y a un odorama (vous savez, un petit endroit sur la page qu’il faut frotter pour avoir une odeur) et bien dans cette réédition les odeurs ne sont pas présentes mais, il y a quand même les bulles qui nous incitent à frotter l’endroit. J’ai trouvé ça dommage. Soit il fallait mettre l’odeur sois retiré la bulle (même moi avec la gomme de Photofiltre je suis capable de le faire).

En bref, le premier tome était bien meilleur et une relation entre Harley et Ivy qui mériterait d’être développé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 2,5/5

8 réflexions au sujet de « Harley Quinn, tome 2 : folle a lier »

  1. Ping : Mad Love – Paul Dini & Bruce Timm | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : Bye bye 2016… | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

