Book haul #10 février

bookhaul

Bonjour tous ! Voilà le book haul de février. Pas mal d’achats et de services presses. J’espère pense que mars sera plus calme.

achats

♦ Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski : Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

♦ Les Légendaires : Origines, tome 4 : Shimy de Patrick Sobral & Nadou : Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute léquipe des Légendaires. Cest également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusquici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

♦ Le Journal intime d’un arbre de Didier Van Cauwelaert : « On m’appelle Tristan, j’ai trois cents ans et j’ai connu toute la gamme des émotions humaines.
Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu’une jeune fille a sculptée dans mon bois ? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j’essaie de comprendre pourquoi je survis.
Ai-je une utilité, une mission, un moyen d’agir sur le destin de ceux qui m’ont aimé ? »

♦ Citrus, tome 1 de Saburouta : Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître.
Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et… sa nouvelle demi-sœur !
Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?

♦ La Guerre des Clans, cycle 4, tome 3 : Des murmures dans la nuit de Erin Hunter : La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d’anciennes haines entre les Clans, jusqu’à provoquer une première bataille sanglante. Œil de Geai sait que cette guerre sans merci n’en est qu’à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu’elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?

♦ L’Univers des Dragons, tome 2 : Deuxième souffle d’un collectif d’auteurs : Ce Deuxième Souffle de L’Univers des Dragons est une anthologie de légende signée par cinquante illustrateurs exceptionnels, qui nous font découvrir les secrets les mieux gardés de ces fantastiques êtres ailés.

gains

♦ La Balance brisée, Tome 1 : Subliminale de Lise Syven : Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille ! Ou alors… cela pourrait signifier qu’elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n’était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l’enquête pour découvrir la vérité avec l’aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège…

♦ La Balance brisée, Tome 3 : Élémentale de Lise Syven : Pour Élie, enfin tout va bien, ou presque ! Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu’un homme chauve-souris a survolé la ville et que Mirza n’a toujours pas réapparu. Et le pire reste à venir… Lorsqu’un attentat survient dans l’hôtel de Vyerne, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

services presse

♦ Cupidon malgré moi  de Blandine P.Martin :  Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc contre ma volonté que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s’avère bien plus complexe que prévu quand j’apprends que la personne dont je suis chargé est une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde… »

Éruptions de P.M. Lorenz : Le soleil bout, plus fort que d’habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l’univers. Partout.
La Terre est touchée. L’atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n’aurait pas dû arriver, qui n’aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !

♦ Nos chères Bêtes de Annajo Janisz : Qu’on les cajole, qu’on les aime ou qu’on en ait peur, elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette. Parce que lorsqu’une relation se crée entre un être humain et un animal, c’est toujours quelque-chose de magique. Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux.

N’hésitez pas à me partager vos acquisitions du mois 🙂
A bientôt !

5 réflexions au sujet de « Book haul #10 février »

  1. Le journal intime d’un arbre a l’air sympa ! J’ai également acquis Eruptions que j’espère lire bientôt. Sinon, j’étais en challenge zéro achat jusqu’à hier donc je n’ai rien acheté. J’ai eu The revenant pour la saint Valentin (je viens de le commencer!) et pris des suites de mangas. (oui, je demande des livres pour la saint Valentin haha).

    J'aime

Laisser un commentaire

