Zoo

Sans titre 5

Auteurs : James Patterson & Michael Ledwidge
Editions : L’Archipel
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 330 en numérique
Genre : Thriller

Résumé : A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne suis pas une grande adepte des thrillers ou des policiers mais là, les animaux qui se retournent contre les Hommes je me suis dis dis que ça pourrais être sympa.
Jackson Oz est un chercheur qui va très vite se rendre compte de l’état d’urgence de la situation alors que tout le monde pense que, les animaux attaquants des hommes un peu partout ne sont que des cas isolés.

J’ai beaucoup aimé l’enquête que va mener Oz pour essayer d’élucider le mystère. Il ne va pas être seul dans sa quête. En Afrique il va faire la rencontre de Chloé, et ensemble ils vont essayer de comprendre ce revirement de situation.

J’ai lu le roman avant de voir la série (première saison diffusée sur TF1 en décembre 2015) et franchement je suis assez contente de mon choix. J’ai apprécié la série, mais a part la trame de base, la série est vraiment différente du roman.

Pour en revenir au livre, je dirais aussi que j’ai été assez surprise qu’il n’y ait pas plus de chapitres dédiés aux attaques d’animaux, même si certains ont pour sujet leur comportement, la plupart sont surtout les recherches et l’enquête.

Quand finalement, les protagonistes arrivent à savoir pourquoi les animaux ont changé à ce point, je me suis dit que c’était basé sur un sujet très actuel. Les humains en arrivent à un point où ils délaissent la nature alors que sans elles nous ne serions rien…

Sans être une grande fan de ce genre, j’ai trouvé le roman très abordable. Les chapitres sont assez courts, l’histoire est très bien écrite avec du suspense là où il en faut et ce lis assez rapidement.

Si vous avez vu et aimé la série, je ne peux que vous recommander le roman.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3.5/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « Zoo »

  1. Effectivement la série n’a pas grand chose à voir avec le livre mais j’ai adoré les 2.
    J’ai également fait une chronique sur ce livre qui rejoint assez la vôtre.
    C’était mon premier roman de PATTERSON et je me réjouis d’en lire un autre pour voir si j’adhère toujours autant

    J'aime

  2. Patterson a fait d’excellents livres, malheureusement les séries & films qui en découlent ne leur rendent pas justice, et cette série ne fait pas exception…
    La série ne me donne même pas envie de lire le livre (chose très très rare). C’est dommage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s