Vice Versa

affiche

Réalisé par : Pete Docter & Ronaldo Del Carmen
Date de sortie : juin 2015
Voix françaises : Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Marilou Berry…
Durée : 1h 35min

Synopsis : La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Minnesota pour venir s’installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s’habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C’est depuis le Quartier cérébral, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Cependant, Tristesse et Joie, en se disputant avec un « souvenir » sont par accident expulsées du Quartier cérébral laissant Riley entre l’attitude rebelle de Dégoût et de Colère et le comportement pessimiste de Peur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il m’a fallu un certain temps avant de le voir mais voilà qui est fait ! Et vraiment, ce film d’animation est une tuerie ! 

Nous allons être plongés dans la tête de Riley, mais ce sont Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse les vrais protagonistes de l’histoire.
J’ai trouvé le concept très sympa. Des personnages à l’image de nos émotions c’est quelque chose de complètement inédit ! Alors, ils ont à leur disposition une console de contrôle, l’état de Riley change selon qu’elle humeur est aux commandes. 

Box Office

J’ai également trouvé très intéressant le fait que les souvenirs soient représenté par des sphères de la couleur du sentiment au moment du souvenir (bleu pour un souvenir triste, jaune pour un souvenir joyeux ect). 
Le système de la mémoire était fait d’une façon hyper abordable pour les enfants et complètement féerique pour les adultes (pour moi en tout cas ça été un moment presque magique de découvrir tout ça). Ceux qui ont vu le film comprendront surement, pour les autres je ne dis rien je vous laisse découvrir. 

1280x720-WXc

L’histoire va aussi être très intéressante, que ce soit au niveau de Riley ou de ses émotions. Il y a notamment un passage très triste avec un certain Bing Bong qui m’a fait pleurer…

Si vous n’avez pas encore vu Vice Versa, foncez !! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

coeur_cine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s