La Belle Saison

Sans titre 1

Réalisé par : Catherine Corsini
Date de sortie : aout 2015
Casting : Cécile de France, Izïa Higelin, Kévin Azaïs…
Durée : 1h 45min

Synopsis : 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’histoire se déroule durant les années 70. C’est une époque où les femmes n’ont pas beaucoup de droits, je vous laisse alors imaginé ce que les gens devaient penser des homosexuels…

Le droit des femmes est un sujet aussi important que l’amour. C’est l’époque où la pilule contraceptive va être mise en place et où le droit des femmes va évoluer (un petit peu du moins). Mais ce film c’est avant tout une histoire d’amour entre Delphine et Carole.

catherine-corsini-la-belle-saison-c-est-un-peu-mon-brokeback-mountain-en-limousin,M245276

Pas facile quand on est la fille d’un agriculteur connu de tout le village et « promise » à un homme de ne pas faire attention au qu’en-dira-t-on. Ça va un peu être ça tout l’enjeu de leur histoire : le regard des autres !

C’est un film pas mal dans l’ensemble, j’ai bien aimé le côté féministe de Carole, qui veux faire bouger les choses. Alors que Delphine, une fois revenue dans sa campagne natale, est un peu l’opposée.

475859

Le point négatif a mon goût, ce sont les scènes de nu. A de nombreuses reprises ont voit une paire de fesses, de seins alors qu’il n’y a pas lieu d’être. Quand il y a du sexe je veux bien, mais quand la nana elle est juste allongée sur son lit ce n’est pas un peu trop ? Je ne suis pas une grosse prude, mais ce n’est pas parce que c’est un film avec des lesbiennes « fait pour les lesbiennes » qu’il faut qu’on y voit des femmes à poils.

Et la fin aussi, qui je trouve, ne sert pas à grand chose. Enfin si elle sert à une chose, mais je ne vois dis pas à quoi sinon je spoil tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire

