Regénérations

354659179

Auteur : F.V. Syam
Editions : Boz’Dodor
Date de sortie : janvier 2016
Nombre de pages : 136 (ebook)
Genres : fantastique, nouvelles

Résumé : Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l’Homme n’est destiné à occuper qu’un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l’oubli ?
À travers ces quatre nouvelles, F.V. Syam vous expose un monde, le sien, le vôtre, qui depuis l’aube des temps a été le berceau de ces métamorphoses, quand l’homme et l’animal fusionnent pour ne plus faire qu’un. Des dunes brûlantes d’Assyrie à la jungle luxuriante du Brésil, en passant par l’Islande et les contrées glacées d’Amérique du Nord, soyez, à votre tour, les témoins de ces renaissances. De ces regénérations.

Mon avis : 
Tout d’abord je tiens a remercier les Editions Boz’Dodor et F.V. Syam pour cette magnifique découverte.

Ce livre est un petit recueil contenant seulement quatre nouvelles. Je dis « seulement » car arrivé a la fin je ne voulais qu’une chose : d’autres récits !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ces nouvelles, c’est que dans chacune d’elles, l’animal joue un rôle très important. Ce n’est pas une métamorphose juste pour dire que « ca y est on est dans le thème général on peut passer à autre chose ». Non ! Ici, l’animal aura pour rôle, pratiquement a chaque fois, d’être un sauveur, de faire le bien dans l’entourage du personnage, de protéger le personnage lui-même ou de lui rendre une certaine forme de liberté.

Contrairement aux autres nouvelles que j’ai lu lire dans d’autres recueils, dans celui-ci chaque nouvelle a un début et une fin. On ne reste pas sur notre faim à ce dire « mais où est la suite ! ». On ne peut rien attendre de plus puisque c’est fini. C’est souvent ce qu’il me dérange dans les nouvelles donc là je suis comblée !

J’ai également apprécié le côté légendaire et mythologie de trois des nouvelles. Ça donne à l’histoire un sens encore plus mystique. 

En plus de ça, la plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire et la couverture est a tombée !

Bref, pour moi ce recueil de nouvelles est un coup de cœur incontesté ! Tout est tellement positif que je ne pouvais pas ne pas aimer !

Ma note : 5/5

coupdecoeur

2 réflexions au sujet de « Regénérations »

  1. Ping : Concours un an du blog | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : Book TAG de Noël | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

