Le Dico Féérique, tome 2 : le règle animal

116

Auteurs : André-François Ruaud, David Alvarez…
Editions : Les Moutons Electriques
Date de sortie : 2010
Nombre de pages : 296
Genre : fantasy

Résumé : Qu’est exactement qu’un centaure ? Une hydre ? Un myrmidon ? Quel est le plus maladroit des bakemono japonais ? Savez-vous que les canards naissent dans un arbre et que les éléphants étaient autrefois des nuages ? Quelle est la différence entre un manticore et un mantygre ? Quelle était la véritable énigme du sphinx ? Comment se nomment les loup-garous en Argentine ? Si vous ne savez pas répondre à ces 4 questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des animaux surnaturels et magiques du folklore et de la mythologie mondiale.

Mon avis :
Comme son nom l’indique, ce livre est un dictionnaire regroupant les créatures  mythiques. Elles y sont classées par ordre alphabétique.

C’est très pratique d’avoir un tel ouvrage dans sa bibliothèque. Si l’on croise une créature dans un roman et que la définition ne nous aide pas vraiment on peut facilement ce référé a ce dictionnaire.
Les définitions sont très complètes avec une description, les origines de l’animal, les légendes qui circulent à son sujet dans certains pays et parfois même des références à des auteurs ou à des romans. Et il y a aussi des illustrations.

Vous vous en douterez, je n’ai pas lu ce livre en entier, je l’ai juste feuilleté. Livre un dictionnaire quand même…

Celui-ci est le tome deux mais il en existe trois autres : le volume un qui est Le règne humanoïde, le volume trois qui est Le règne végétal et le volume quatre qui est Le Dico des créatures oubliées. Il a y donc de quoi satisfaire tout le monde.

Ma note : 5/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Dico Féérique, tome 2 : le règle animal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s