Dévore-moi !, tome 1 : l’Imaginarium

Dévore-moi-FACE-pour-site

Auteur : Tiffany Schneuwly
Illustratrice : Sarah Bertagna
Edition :  Livr’S
Date de sortie : 15 septembre 2015
Nombre de pages : 250
Genre : fantastique

Résumé : Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…

Mon avis : 
Je tiens d’abord à remercier la maison d’édition Livr’S pour ce partenariat. 

J’ai été très intrigué par la couverture (qui est très belle il faut l’avoué) et avec ce titre je me demandais si je ne m’aventurais pas dans une lecture avec des vampires ou pire : une histoire d’amour a l’eau de rose…

Mais il s’avère que nous allons suivre une jeune ado, Maddy. Elle entre en première année au collège, elle a une meilleure amie et est ce genre de fille un peu timide qui a du mal à s’intégrer. 

Tout est assez banal finalement dans son quotidien. Jusqu’au jour où il va se passer quelque chose qui va toucher directement la famille de la jeune fille. Et c’est là que toute l’histoire commence. 

J’ai souvent du mal avec ce genre d’histoire parce que justement ça ce passe dans notre monde mais là, la plume de l’auteure en est surement pour quelque chose, j’ai eu quelques petits soucis pour lâcher le livre. Moi qui étais en panne de lecture ça m’a remis dans le bain ^^

L’histoire est bien écrite, les personnages sont attachants et le suspense est crescendo. Et il y a même des illustrations pour mieux visualisé les personnages !

Pour moi il y a quand-même deux petits bémols, le premier : la définition d’incube n’est pas exactement la bonne. Voilà celle de l’auteure « démon masculin qui s’attaque au dormeur (féminin : succube) ». Où est passer l’appétit sexuel de ce démon ? Parce qu’à la base c’est ça…
Peut-être un changement pour que ça colle plus a l’intrigue ? D’un côté après voir lut le livre et d’après les explications données par un des personnages à propos de l’Imaginarium ça aurait été vraiment bizarre.

Et deuxième petit bémol : où est la suite ?? Cette fin est juste horrible ! Quand l’aventure commence réellement le roman se termine !  J’espère que la suite arrive pour 2016 car j’ai hâte de la découvrir.

Ce livre compte pour 2015 Reading Chalenge.

Ma note : 4/5

2 réflexions au sujet de « Dévore-moi !, tome 1 : l’Imaginarium »

  1. Ping : Un pas de plus pour « Dévore-moi! » : Tiffany Schneuwly

  2. Ping : Dévore-moi !, tome 2 : L’archipel des rêves – Tiffany Schneuwly | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

