French read a thon edition noël

12345386_1184611231573221_6348473887188951026_n

Bonjour tout le monde, je reviens après un certain temps ou le blog a été sur « off » surtout dû a une panne de lecture assez conséquente. Et je n’en suis pas tout a fait sorti mais voilà que le French read a thon me donne envie de m’y remettre a fond ^^

Les règles : Le challenge aura lieu du lundi 21 décembre 2015 00:00 AM au dimanche 27 décembre 2015 00:00 PM.
Sélectionner un nombre de livres compris entre quatre miniums et sept max parmi la liste des thèmes imposés. Pour cela, une liste a été créée. 
Le challenge est remporté à partir de quatre livres lus.

Les thèmes : 
1 – Un new adult
2 – Une réécriture de conte ou un conte
3 – Un livre illustré ( manga, bd, album, livre illustré basique )
4 – Un livre jeunesse
5 – Un livre que l’on t’a offert
6 – Un livre fantasy
7 – Un livre qui se passe en hiver

Etant donné que l’édition de l’été fut un vrai échec pour moi je me contenterais de cinq livres, donc cinq thèmes (je n’ai pas de livre des deux autres catégories de toute façon) :

• Un livre illustré : Silver spoon : La cuillère d’argent, tome 08 de Hiromu Arakawa
• Un livre jeunessePercy Jackson, tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan
• Un livre que l’on t’a offertLa Guerre des Clans, hors série, tome 5 : Le Secret de Croc Jaune de Erin Hunter (sauf si le Père Noel n’en offre un…)
• Un livre fantasyDragon de glace de George R.R. Martin
• Un livre qui se passe en hiverL’appel de la forêt de Jack London

Le plus long étant La Guerre des Clans, je pense que si je m’y mets à fond ça devrait aller. J’ai hâte en tout cas !

La vidéo d’annonce du challenge par Rondoudou is happy, un des créateurs se trouve par ici .

A bientôt 

2 réflexions au sujet de « French read a thon edition noël »

  1. Ping : Bilan French Read a Thon | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

