Créatures, chimères et châtiments

Auteur : Florence Cochet
Edition : Boz’Dodor
Date de sortie : 21 octobre 2015
Nombre de pages : 98 en ebook
Genres : fantastique, nouvelles

Résumé : Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exhaucent les voeux. Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit. En 9 nouvelles allant du fantastique au steampunk en passant par l’anticipation, Florence Cochet entraîne le lecteur dans un voyage dépaysant dont il ne sortira pas indemne.

Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Boz’Dodor et Florence Cochet pour ce service presse.

Ce petit livre est un recueil de nouvelles. En général je ne me tourne pas vers ce genre de livre, pourtant ce sont toujours des lectures agréables. Et ça a été le cas pour ce recueil. 

Neuf nouvelles, neuf héroïnes (voir plus !). Dans chacune des petites histoires ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur.

Que ce soit au fond de l’océan (j’ai vraiment été surprise par la première nouvelle !), au travers les siècles ou sous un dôme. A chaque fois l’auteure nous plonge dans différents univers avec des êtres qu’on ne rencontre pas toujours régulièrement. 

Je dois quand même vous dire que certaines nouvelles m’ont frustrée ! J’aurais parfois aimé que l’histoire continue encore sur une centaine de pages.

J’ai également apprécié à la fin du recueil, le petit mot de l’auteur sur chacune des nouvelles. Vous connaissez vous la légende de la Chasse sauvage qui date du Moyen-Age ? 

Je ne pourrais que vous conseiller ce recueil, surtout si vous aimez les créatures fantastiques en tous genres !

Ce livre compte pour le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

