Pixel

pixels-affiche-549052114df31-385x540Réalisé par : Chris Columbus
Date de sortie : 22 juillet 2015
Casting : Adam Sandler, Michelle Monaghan, Peter Dinklage…
Durée : 1h 46 minutes

Synopsis : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

pixels-still

Mon avis : 
J’ai été charmer par la bande-annonce, des gamers « vintages » comme super héros d’un film ce n’est pas tous les jours que l’on vois ça. 
Je joue moi-même un peu alors je me suis dit « pourquoi pas ! » et je dois dire que je n’ai pas été déçu !

Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait. Les personnages jeux vidéo intégrés dans le paysage ne font pas du tout tache. On a vraiment l’impression que les centipèdes viennent nous attaquer.

41302_ppl

Le scénario bien plutôt sympa, même si pour moi, la durée du film fait que certains passages sont un peu rapides. 

J’ai trouvé le choix des acteurs vraiment bien. Adam Sandler est un acteur que j’apprécie beaucoup, il a une tête à faire rire je trouve. Et justement dans ce film il y a pas mal d’humour. Et bien sûr, Peter Dinklage a un rôle parfait ! Bien que le personnage de Tyrion lui aille vraiment mieux lol. 

4228760.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Un mot sur le générique de fin qui est juste une tuerie ! En gros, on revoit les grands événements du film mais pixelisé. Un joli clin d’oeil.

Ma note : 4.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s