La Guerre des Clans, cycle 4 : les signes du destin, tome 1 : la quatrième apprentie

10612764-744230642292051-3822294569564268872-nAuteur : Erin Hunter
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 octobre 2014
Nombre de pages : 346
Genres : jeunesse, aventure

Résumé : Malheur ! La rivière qui alimente le lac s’est tarie. Il faut agir vite, avant que la sécheresse ne ravive la discorde entre les clans. C’est alors que Nuage de Colombre, une jeune chatte du Clan du Tonnerre,reçoit en rêve un mystérieux messages : « Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra que les ailes de la douce colombe. » La jeune apprentie ramènera-t-elle l’harmonie entre les clans ?

Mon avis : 
La Guerre des Clans c’est pour moi une valeur sûre. J’ai beaucoup de mal à lire depuis quelque temps, et quand j’ai commencé ce tome et bien je l’ai dévoré en deux soirées. « C’est de la jeunesse » vous allez me dire, certes ! Mais c’est tellement bien !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout La Guerre des Clans en fait, c’est la vie de chats sauvages, qui sont organisés en quatre clans, celui de l’Ombre, du Vent, de la Rivière et du Tonnerre. C’est dans ce dernier que le lecteur évolue. On en sait très peu sur les trois autres clans. 

Pour en revenir à ce roman, Nuage de Colombe, la jeune apprentie guerrière que nous suivons, va se rendre compte qu’elle a des pouvoirs un peu spéciaux et qu’elle n’est pas la seule de son clan à en avoir.

Quand elle découvre son pouvoir, on se rend bien compte que c’est quelque chose qu’elle ne veut pas. Elle veut être comme ses camarades, être normale. Pourtant les deux autres chats qui possèdent des pouvoirs vont réussir à lui faire accepter sa différence. 
J’aime vraiment la complicité qui lit les chats entre eux.

Dans ce premier tome, les quatre clans, bien qu’ils soient rivaux, vont devoir s’associer pour résoudre un problème qui les handicape tous : le lac autour duquel ils vivent est en train de s’assécher, bientôt il n’y aura plus d’eau pour abreuver les clans ! 
S’annonce alors un voyage assez périlleux où il va y avoir la rencontre de chiens, d’humains et bien sûr de la « chose » qui bloque l’eau…

J’ai découvert La Guerre des Clans il y a cinq ans maintenant, et ce qui m’a tout de suite plus c’est que ce sois des chats les héros. C’est quelque chose d’assez inédit. En plus de cela, les scènes de bataille ne sont vraiment pas gore. Ca en fait des livres très abordables pour les enfants. 

Bref, que vous dire de plus a part que ce tome est encore une belle réussite ? Ah oui ! La fin du roman m’a tellement donné envie de lire la suite que j’ai direct été acheter le tome deux ! 
Je conseille cette saga à tout le monde !

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 5/5

coupdecoeur
pour la saga complète

Une réflexion au sujet de « La Guerre des Clans, cycle 4 : les signes du destin, tome 1 : la quatrième apprentie »

  1. Ping : Bilan du French Read-a-Thon : summer edition ! | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

