Avengers Now! numéro 1 (kiosque)

Couv_248737Auteurs : détaillé pour chaque épisode
Edition : Panini Comics
Date de sortie : 2 juin 2015
Nombre de pages : 128
Genre : comics

Résumé : Les membres fondateurs des Avengers réunis dans un nouveau mensuel ! Découvrez le nouveau Thor, le nouveau Capitan America et le nouvel Iron Man. Sans oublier un Hulk super intelligent.
Chaque personnage à son propre épisode du coup je vais vous parler d’un épisode après l’autre.

Superior_Iron_Man_Vol_1_1

Superior Iron Man (2 épisodes)
Scénario : Tom Taylor
Dessin : Yildiray Cinar
Couleurs : Guru eFX

Mon avis : Pour les deux premiers épisodes d’ Iron man, nous  retrouvons notre super héros à San Francisco, où il compte lancer sa nouvelle application « Extremis ». D’après ce que j’en ai vu elle a pour but de rendre les personnes qui la téléchargent, beaucoup plus beaux physiquement.

Tony Stark utilisant lui-même son application se trouve encore plus irrésistible qu’avant. Mais pas que. Il est aussi beaucoup plus cynique et calculateur (ceci est dû à un changement de personnalité à cause de la Sorcière Rouge). Tout ce qu’il veux c’est faire de l’argent avec son application !
San Francisco étant la ville de Daredeville, le héros masqué souhaite donner une correction a Iron Man et stopper sa folie.

J’ai vraiment trouvé ces deux épisodes très intéressants. La fin de l’épisode deux laisses présagé d’une suite pleine de rebondissement ! Et ne plus de ça les dessins sont superbes !

marvel-comics-new-marvel-now-thor-coverThor
Scénario : Jason Aaron
Dessin : Russell Dauterman
Couleurs : Matthew Wilson

Mon avis : Le dieu du Tonnerre, Thor, n’arrive plus à se saisir de Mjolnir. On ne sait pas vraiment pourquoi, ni comment. A la fin de l’épisode, un nouveau Thor voit le jour en brandissant le marteau. Un Thor masqué et surtout féminin ! Nous ne savons pour le moment rien de cette nouvelle déesse du Tonnerre.

L’histoire est pas mal, en parallèle il ce passe une intrigue avec Malekith (le roi des Elfes Obscurs) et les géants des glaces. Ils sont à la recherche d’une chose, mais on ne sait rien de plus. Ça m’intrigue beaucoup, tout autant que l’identité de la nouvelle Thor.
Les dessins sont aussi très beaux.

All-New_Captain_America_Vol_1_1_Pichelli_VariantCaptain America
Scénario : Rick Remember
Dessin : Stuart Immomen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleurs : Marte Gracia & Eduardo Navarro

Mon avis : On plonge directement dans l’action. Notre nouveau Captain America (s’il est noir c’est simplement parce que c’est Sam Wilson alias le Faucon qui remplace Steve Rogers devenu trop vieux [son sérum de super-soldat lui a été enlevé]) doit sauver des griffes d’Hydra un jeune garçon.

Il y a de la baston, l’histoire est sympa mais pas encore assez développer. Les dessins sont également très chouettes. Mais je dois dire que j’ai du mal avec le fait que ce ne sois plus Steve Rogers qui incarne le Captain. A voir ce que ça donnera sur le long terme.

Hulk_Annual_Vol_3_1Hulk
Scénario : Monty Nerd
Dessin : PatrickGoddard, Luke Ross, Le Beau L. Underwood & Marc Laming
Couleurs : Jordan Boyd

Mon avis : Hulk se fait maintenant appeler Doc Green. Tout ce qu’il veux le plus, c’est débarrasser le monde des armes gamma.

Cet épisode comment également dans le vif du sujet, car Doc Green va devoir combattre un ennemi végétal. Et tout d’un coup on est plongé dans le passé de la personne qui a conçu ces organismes. Le soufflé retombe, l’histoire devient moins intéressante.

En plus de ça, j’ai beaucoup moins accroché aux dessins. Hulk et les vus d’ensemble sont très bien réalisé mais pour ce qui est des visages humains j’ai trouvé ça moyen. Ceci dit, les couleurs choisies sont très belles (beaucoup de verts et de couleurs chaudes.)

J’ai vraiment apprécié ce premier comics. Ça me donner envie d’en lire plein d’autres ^^
J’espère que de votre côté ça vous aura plu aussi.
A bientôt !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Avengers Now! numéro 1 (kiosque) »

    • C’est un début de mensuel mais bien sur il c’est passer des choses avant. On va dire que par rapport aux films il y a une grande différence parce qu’en comics ça avance beaucoup plus vite qu’au cinéma. Y’a une série de kiosque en cours ou Crane Rouge a fusionné avec l’esprit du Pr Xavier des X-men ! C’est juste ouf ce qu’il ce passe dans les comics lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s