Petite pause BD #3 : Alisik, Happy Girls, Happy Rock

BD

Bonjour tout le monde ! Me revoilà ce samedi pour une pause bandes dessinées. Ça faisait longtemps ^^ 

couv54242362

Happy Girls de Zep. Editions Delcourt.

Les dessins sont toujours aussi sympas. J’adore le coup de crayon de Zep. Mais contrairement à Happy Sex, j’ai eu plus de mal à trouver vraiment des planches marrantes. Certaines font sourire mais ça s’arrête là.

Ma note : 2/5
Je me suis rendu compte a l’ouverture de la BD Les filles électriques qu’en fait c’était le même contenu…

|

couv68716082

Happy Rock de Zep. Editions Delcourt.

Comme Happy Girls, certaines planches font sourirent mais il n’y a rien de vraiment exceptionnel. Je pensais plus me marrer en empruntant c’est deux BD…

Ma note : 2.5/5

alisik-tome-1-automne

Alisik, tome 1 : Automne de Helge Vogt & Hubertus Rufledt. Editions Le Lombard

J’ai découvert cette bande dessinée par hasard à la médiathèque. J’ai été séduite par la couverture qui est vraiment belle et les planches sont exactement pareilles : magnifiques ! Les couleurs collent tout à fait à l’univers, à l’histoire et bien sûr au titre. 
Et justement, bien que l’histoire soit basée sur la mort d’une adolescente, ce n’est pas du tout glauque ou triste. Les personnages qui accompagnent Alisik sont sympathiques et très bien dessinés. 
Ma note : 4/5

 

couv47870893

Alisik, tome 2 : Hiver de Helge Vogt & Hubertus Rufledt. Editions Le Lombard.

Les planches sont toujours aussi magnifiques !
Au niveau de l’histoire, on en apprend un peu plus sur le passé de vivante d’Alisik et surtout sur les circonstances de sa mort. 
La fin du tome m’a donner très envie de lire le suivant.
Ma note : 4/5

 

A bientôt dans une nouvelle pause BD ou mangas !

Laisser un commentaire

