TAG : A la découverte de soi et du monde livresque

Bonjour tout le monde ! Comme en ce moment je lis le quatrième tome de Harry Potter et que je ne compte pas faire de chronique dessus, je me suis dit que c’était le moment de poster un petit TAG. C’est parti ^^

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page bien sur ! J’en ai toute une collection en plus, il faut bien que je les utilise !

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui ça m’arrive, ma famille sait que je lis beaucoup mais ne m’en offre pas forcément à chaque occasion non plus.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Certes j’ai une baignoire, mais je ne prends jamais de bain, donc pas de lecture.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non pas vraiment. Je préfère découvrir les histoires des autres.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ça ne me dérange pas. Après il faut que chaque tome apporte quelque chose.

6) As-tu un livre culte ?
Je dirais la trilogie des Fourmis de Bernard Werber. C’est cet auteur, avec cette trilogie qui m’a donné le vrai goût de la lecture.

7) Aimes-tu relire ?
Les seuls romans que j’ai relus sont les Harry Potter. Mais en général je ne relis pas car ça prend du temps et que j’ai encore pleiiiiiiiiiiiins de livres à découvrir ^^

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Rencontrer bien sûr ! Même si pour moi c’est assez compliquer… J’ai déjà pou rencontrer Pauline Alphen, Bernard Werber, Pierre Pevel, Olivier Peru en autres et comme je suis une grande timide j’ai toujours du mal à franchir le cap. Mais une fois que c’est fait, ça va mieux ^^

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui évidemment sinon je n’aurais pas créé ce blog !

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Grâce à la couverture ! Je sais c’est mal, et je dois surement passez à coté de supers romans mais si la couverture ne m’attire pas je ne m’arrêterais pas dessus.

11) Une lecture inavouable ?
Pas à ma connaissance. J’ai lu quelques nouvelles érotiques (un peu comme tout le monde) mais rien d’inavouable.

12) Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, sur le canapé, aux toilettes parfois lol

13) Un livre idéal pour toi serait… ?
Un livre de fantasy ! Des dragons, des chevaliers, des elfes, tout pleins de trucs comme ça c’est idéal à mes yeux !

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Je ne le fais pas, et je n’aimerais pas qu’on le fasse sur un de mes livres. J’ai gardé de mauvais souvenir de la primaire ou j’avais le prof derrière mon dos à regarder ce que je faisais du coup je ne supporte pas que quelqu’un soit là à regarder que je fais.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Un peu des trois. Quand il n’y a rien le soir à la TV je lis. J’ai une 3DS qui sert de temps en temps ^^

16) Lire et manger ?
Lire ! Manger est une perte de temps lol

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Quand j’étais au lycée j’avais toujours les écouteurs dans les oreilles pour lire, maintenant que je peux être tranquillement au calme chez moi je lis en silence.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Retour à l’envoyeur.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Petite, mon père m’avait inscrite à la bibliothèque de ma ville (il y avait aussi le bibliobus qui passait un mercredi par mois). Mais en grandissant j’ai laissé tomber. C’est une de mes professeurs de français de seconde qui m’a relancé en parlant du livre de Bernard Werber Les Fourmis. Je l’ai vu un jour en allant en courses, je l’ai acheté et ça a été la révélation. Depuis j’ai toujours un livre a la main 😀

Voilà maintenant vous me connaissez un peu plus. A bientôt les amis !

5 réflexions au sujet de « TAG : A la découverte de soi et du monde livresque »

  1. Bonjour ! J’aime beaucoup votre univers, peut-on s’ajouter en liens ? je suis aussi sur Booknode et Babelio, et page facebook ! A bientôt j’espère, je vous ajoute en lien sur mon blog !
    bouquinsprlefun.unblog.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

