Helia Meldyn, tome 1 : La Fille du Vent

helia-meldyn,-tome-1---la-fille-du-vent-564859Auteur : Hina Corel
Edition : Nats
Date de sortie : mars 2015
Nombre de pages : 367 en ebook
Genre : fantasy

Résumé : Helia Meldyn n´a jamais cru en la magie. Pourtant, lorsqu´elle découvre le pouvoir insoupçonné de son magnifique collier, elle va douter. Comment ce bijou, déniché au fond d´un fleuve, peut-il lui permettre de contrôler le vent ? Pour échapper aux chasseurs de trésors, la jeune fille n´a pas d´autre choix que de suivre les Tueurs Écarlates à Aldarin, la capitale enchanteresse du royaume, pour y intégrer une célèbre école militaire et peut-être retrouver la trace de son père disparu.

Mon avis : 
Je tiens tout d’abord a remercié Nats Editions pour avoir organisé un concours permettant de gagner ce premier tome.

Je me suis lancé dans cette lecture avec beaucoup d’entrain. La quatrième m’avait fait une très bonne impression. L’aventure et les mystères j’adore ça !

L’histoire commence assez doucement, avec un Helia encore toute jeune. Elle ne connais pas grand-chose de la vie (à 13 ans ça se comprend) et cela nous permet, à nous lecture, de découvrir le monde qui l’entoure en même temps qu’elle.

Deux ans plus tard, il se passe quelques événements et on la retrouve près a intégré une école militaire. Ces deux ans on, certes permis à Helia de grandir physiquement, mais je l’ai trouvé parfois trop immature pour son âge. J’ai préféré certains personnages secondaires notamment Ziwia.

L’intrigue de départ, qui s’avérait très intéressante, va être quelque peu mise de coté pour laisser plus de place au quotidien d’Helia dans son école. Du coup le récit est assez plat. Il y a parfois des moments à vide et même des conversations qui paraissent être là pour meubler.. C’est à environ 80% de lecture que la véritable action arrive.

Ce premier tome, assez introductif, laisse présager une suite bien plus intéressante.

Ma note : 2.5/5

2 réflexions au sujet de « Helia Meldyn, tome 1 : La Fille du Vent »

Laisser un commentaire

