Les Pirates de L’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites « Coup de cœur en vu Capitaine ! »

couverturepiratestome1Auteur : Jean-Sébastien Guillermou
Edition : Bragelonne
Date de sortie : 18 mars 2015
Nombre de pages : 419 en ebook
Genre : fantasy

Résumé : Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites…

Mon avis : 
J’ai envie de commencer cet avis en vous parlant de cette magnifique couverture. Sérieusement ! Qui ne serait pas tenté par cette jolie tortue à moitié immergée dans l’océan ? Moi en tout cas c’est ce qui m’a fait de l’œil de suite, et bien sur, une histoire de pirates ne pouvait que finir de me convaincre !

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais en commençant ce livre, mais surement pas à ce que j’y ai trouvé. Je doit dire que je suis une lectrice assez difficile à contenter. Je ne m’attendais pas du tout a un coup de cœur pour ce roman et pourtant !

Jean-Sébastien Guillermou a réussi totalement a m’emporter dans son univers. A chaque phrase de description que j’ai lu j’avais l’impression d’y être. Le Monde-Fleur est tout simplement fascinant !

L’histoire commence avec Caboche, un adolescent orphelin. Sa mère, avant de mourir, lui a révélé que son père était toujours en vie. Caboche va donc essayer par tous les moyens de le retrouver. Il va se retrouver enrôlé sur un brick-goélette, au côté du capitaine Bretelle et de son équipage. Va s’ensuivre une grande chasse au trésor mais pas que… Ce premier tome nous plonge dans bien d’autres mystères. 

Les personnages sont tous très intéressant. Ils ont un passé qui leur est propre. L’auteur nous apprend comme chaque membre de l’équipage s’est retrouvé sur l’Escroc-Griffe. Ils ont chacun un rôle à jouer, chacun une personnalité et un caractère qui fait qu’ils sont tous attachant (même si j’ai une préférence pour Goowan, le Kazarsse libre).

Le gros point négatif que je pourrais quand même cité c’est que, malheureusement pour moi (je dois dire), je me suis tournée vers la version numérique plutôt que la version papier. Et le numérique ça pose problème, quand il y a une carte du monde au début du livre, ou le plan du navire a la fin… Donc, si ce livre vous fait envie foncer sur la version papier ! Il n’en sera que plus savoureux 😉

Pour conclure je n’ai qu’une chose a dire : vite, vite, vite la suite !! 

Ma note : 5/5

coupdecoeur

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les Pirates de L’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites « Coup de cœur en vu Capitaine ! » »

  1. Ping : Bilan de l’année 2015 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s