Book haul #4 avril

DSC_0004

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour le book haul du mois d’avril. 

Achats : 

couverturepiratestome1Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites…

Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.

Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.

anthoT&LVous ne verrez plus jamais les trolls comme avant..

|

|

|

|

|

|

Lors de l’opération 48h de la BD je me suis pris :

Couv_213262Couv_242316

Sur une brocante j’ai trouvé : 

9857979403Parmi les romans qui mettent en scène des animaux, DE GOUPIL A MARGOT tient une place à part. En effet, dans cette suite de récits-cruels et passionnants, l’auteur a écrit un des plus beaux hymnes à la nature qui soit. L’odeur de la terre, le vent, le ciel, les joies et les terreurs des bêtes, tout y est décrit – mieux, tout y est ressenti.

|

|

|

J’ai reçu un service presse (qui est déjà chroniqué ici) :

Eclipsis-Tome1.1

Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

« …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

Et j’ai également fait du troc : 

L’ouverture est le chemin qui te conduira à l’harmonie. C’est en s’ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l’univers. C’est en s’ouvrant qu’il les laisse entrer en lui. C’est en s’ouvrant qu’il peut espérer les comprendre.

|

|

|

|

Et en avril c’était mon anniversaire =D. Du coup mon Amour m’a offert :

9782351429747Alors que la fête de l’école bat son plein, Yûgo se retrouve face à face avec son père. Yûgo arrivera-t-il à lui prouver que sa décision d’entrer au lycée agricole Ohezo était la bonne ? Comment pourra-t-il faire face à Aki après la prise de conscience de cette dernière ? Mais tout n’est pas noir dans la vie de Yûgo et de ses camarades car l’équipe de baseball de l’école enchaîne les victoires. Une compétition décisive qui risque bien de faire basculer le destin des participants !

|

|

10612764-744230642292051-3822294569564268872-nŒil de Geai et Pelage de Lion sont deux des trois chats qui détiennent le pouvoir des Etoiles entre leurs pattes. Désormais, ils doivent attendre un signe du Clan des Etoiles pour savoir lequel des membres de leur clan complétera la prophétie. Lorsque l’un de leurs ancêtres rends visite à une nouvelle apprentie du clan du Tonnerre, les vies des trois élus sont alors liés pour toujours.

|

|

Encore un mois qui remplit ma PàL…

8 réflexions au sujet de « Book haul #4 avril »

  1. Ellana est juste une lecture superbe et merveilleuse, je ne sais pas si tu as lu auparavant la saga Ewilan ? Étant une grande fan je ne peux qu’être ravie de ce troc pour toi !

    Troll et légende à l’air intéressant j’ai hâte de lire ton avis là-dessus !

    Et les pirates de L’Escroc-Griffe m’à l’air vraiment bien ! J’avais déjà louché dessus, j’espère vraiment qu’il te plaira et là encore j’ai hâte de lire ton avis dessus 🙂 !

    J'aime

    • J’ai lu les six tomes d’Ewilan et je doit dire que j’avais vraiment adoré ! Ellana est un personnage assez intrigant dans cette saga donc j’ai hâte de commencer sa trilogie.

      Je mets Trolls et Légende dans ma PàL « future-proche » alors 😉

      Pour ce qui est des Pirates, j’ai dépassé la moitié du livre, mais je n’ai pas eu le temps de lire de la semaine. Mais ma chronique devrait vite arrivé !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

