Eclipsis, la destinée des mondes, tome 1 : L’Exil

Eclipsis-Tome1.1Auteur : Emilie Ansciaux
Edition : Livr’S
Date de sortie : mars 2015
Nombre de pages : 260
Genre : fantastique

Résumé : Angélique, jeune orpheline combattant dans l’Organisation, doit quitter sa famille d’adoption et fuir son monde afin d’échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n’est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l’Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie ?
« …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

Mon avis : 
Je tiens d’abord à remercier les éditions Livr’S pour m’avoir envoyé ce service presse. 

Ce premier roman nous plonge au côté d’Angélique. Dès les premières phrases on tombe dans un complot contre le roi Valafar. Ce très agréable de se retrouver directement dans l’action comme ça, mais c’est aussi assez déroutant car on ce demande pourquoi Angélique enlève cet enfant.
Bien vite, les réponses à nos questions vont arriver. Et avec, de nouvelles questions. Angélique a un destin bien spécial. Est-elle la sauveuse ou celle qui fera basculer les mondes ?

C’est un tome bien mystérieux car malgré les réponses qui vont nous être apportées on en aura toujours une question en tête. Même arriver à la fin je me suis demandé « mais que va-il se passer ensuite ? ». 

Angélique, quant à elle, est une héroïne attachante. Elle est jeune, sait se défendre et réfléchir. Et va devoir faire face à un ennemi « invisible » à ses yeux. 

L’auteure a un style très fluide et agréable à lire. Les descriptions nous permettent de bien visualiser les lieux où on se trouve. Un premier tome que j’ai fortement apprécié.

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 4/5

Publicités

5 réflexions au sujet de « Eclipsis, la destinée des mondes, tome 1 : L’Exil »

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! Je suis contente que soyez séduite par mon univers, et j’espère que la suite vous plaira 🙂
    Emilie A.

    J'aime

  2. Ping : Book haul #4 avril | Bienvenue dans mon univers fantasy

  3. Ping : [TAG] Fantasy book tag | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s