Le Magicien d’Oz

couv33360250Auteur : Lyman Frank Baum
Edition : Fabbri
Date de sortie : 1997
Nombre de pages : 191
Genre : conte

Résumé : Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse…jusqu’au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée…Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d’Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l’Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

Mon avis : 
Je n’avais jamais lu Le Magicien d’Oz, voilà chose faite. J’ai trouvé ce livre très agréable à lire et très facile à comprendre. Tout est fait pour que dès les premières phrases ont ce sente bien. Le monde que va parcourir Dorothée et ses amis est un monde remplis de jolis paysages et de magie. 

Les personnages les plus méchants, n’ont pour seul acte de méchanceté que d’avoir réduit en esclavage leur peuple. Ce n’est pas vraiment de la grande méchanceté comme on pourrait l’entendre. La plupart des personnages sont attachants. Et bien que Dorothée soit une petite fille, elle n’est pas naïve pour autant. Elle sait réfléchir pour faire fasses aux difficultés qu’elle va rencontrer. 

J’ai refermé ce livre des étoiles plein les yeux. C’est un très joli conte pour (grands) enfants.

Ma note : 4/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Magicien d’Oz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s