Petit pause BD # 2 : Millenium, Happy parents

BD

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur mes lectures BD de la semaine. 

arton22868

Millenium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Sylvain Runberg. Editions Dupuis.

En plus de l’histoire, dans une bande dessinée ce qui est important aussi ce sont les dessins et je dois dire qu’ici j’ai vraiment eu du mal à en trouver qui me plaît.. Les planches ne sont vraiment pas belles à regarder dans certaines scènes. Le visage des personnages est trop anguleux et ils ont parfois, dans certaines situations, des expressions vraiment étranges. 
L’histoire en elle-même ne m’a pas vraiment passionnée. Je me suis quand même posé quelques questions, mais sans plus. Le personnage de Mikael Blomkvist n’est pas vraiment intéressant. Lisbeth par contre est bien plus sympa à suivre. 
Ma note : 2/5

9782800157771_1_75

Millenium, tome 2 de Sylvain Runberg. Editions Dupuis

Ce tome deux m’a beaucoup plus passionnée que le premier (si on omet les dessins bien évidemment..). L’enquête avance, et on apprend enfin qui est le tueur en série. 
Ce tome est aussi plus centré sur Lisbeth. Qui est un personnage à la forte personnalité, mais très attachante. 
Ma note : 3/5

1540-1

Happy parents de Zep. Editions Delcourt.

Une BD bien sympathique. Les planches sont très coloriés et agréables à regarder. 
Les parents se retrouvent parfois dans des situations embarrassantes à cause de leurs enfants, c’est assez drôle. 
Je vous recommande cette bande dessinée si vous avez envie de passer un bon moment de détente.
Ma note : 3.5/5

Je vous dis à la semaine prochaine, car j’ai encore plein d’emprunt manga à lire ^^

Laisser un commentaire

