Book haul #3 (bis) mars • spécial emprunt médiathèque •

Imacon Color Scanner

Hello tous 🙂
Voilà ce que j’ai emprunté à la médiathèque en mars. Je ne mets pas les tomes pour les bandes dessinées et manga car vous pouvez retrouver mes avis dans mes Point BD-manga où les détails des titres sont donnés. Mais vous pouvez aussi me demander en commentaires, je vous répondrais bien volontiers. 

dance-in-the-vampire-bund,-tome-6-236907-250-400Le combat de Mina Tepes, la souveraine des vampires, et du loup-garou qui la sert, Akira, continue sans répit même après la fondation du Bund.
Ils ont survécu au jeu mortel organisé par des congénères vampires de Mina, qui voulaient s’approprier celle-ci. Qu’en est-il vraiment de Seiji Hama, qui les a trahi pour rejoindre l’ennemi ?! Et voilà qu’une nouvelle attaque de leurs adversaires menace Mina !

|

|

Je ne mets pas de résumé pour ces quatre tomes car il y a des spoilers.. Couv_1474099782759507894dance-in-the-vampire-bund,-tome-9-1049782-250-400images

9782848655970FS« Il faut que je vous dise… J’aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu’un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l’enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C’est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ? »

|

les-legendaires,-tome-16---l-eternite-ne-dure-qu-un-temps-4111073Invités forcés des Chiridans, des êtres mystérieux morts depuis des siècles à la recherche perpétuelle de corps à posséder, les Légendaires ne tardent pas à découvrir qu’ils retiennent un prisonnier spécial, un dieu nommé Eternity. Tandis que ses amis servent d’hôtes à des esprits, Gryf est confronté à de multiples épreuves. Surtout, il devra choisir vers qui son coeur penche : Shimy ou Shun-Day…

|

|

Les_légendaires_tome_17_1ère_de_couvertureKalandre, la femme mystérieuse qui semble tirer les fils du destin, prétend que le monde d’Alysia vit ses derniers instants, empoisonné par les effets secondaires mortels de l’accident Jovénia. Elle dit souhaiter guider les mortels vers la Terre promise, un monde caché où les élus seront guéris de la malédiction. Malgré la méfiance de certains, Danaël pousse les Légendaires à accepter cet exode.

|

|

un_amour_de_cuisinier_extrait_en_ligne_1960Étudiant en deuxième année dans une école de cuisine, Sakai a toujours rêvé d’ouvrir son propre restaurant, et de toucher le cœur des gens grâce à ses recettes, comme le faisait son grand-père.
Malheureusement, il a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ces études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires…
Epuisé, au bord de la rupture, Sakai se demande comment il pourra continuer s’il ne trouve pas un logement plus près. Problème ! Il n’a pas les moyens…
Cette situation va changer le jour où un camarade de classe lui parle d’une colocation. C’est ainsi que commence l’histoire de quatre colocataires que tout oppose…

aventures-kid-lucky-d-apres-morris-tome-2-lasso-perilleuxKid Lucky Le Far West est son terrain de jeu… Les gags de Lucky Luke quand il était apprenti cow-boy !

|

|

|

|

|

arton22868Mis à l’écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l’enquête sur l’héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d’informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n’aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.

|

9782800157771_1_75Tout à son enquête sur le sort d’Harriet Vanger, disparue vingt ans auparavant, Mikael Blomkvist s’enfonce inexorablement dans les méandres de l’histoire de la famille Vanger, dont il exhume les vilains secrets, les hontes et les non-dits. Lisbeth Salander, qui l’a rejoint sur l’île, le seconde. Ensemble, ils réalisent que la disparition d’Harriet n’est peut-être que la partie visible d’un événement bien plus profond, et bien plus sombre. Partis à la recherche d’un fantôme, ils se retrouvent sur la piste sanglante, et bien réelle, d’un tueur psychopathe. Un puzzle terrible se reconstitue peu à peu sous leurs yeux, tandis que pèse sur eux une menace de plus en plus précise, d’autant plus redoutable que leur manque encore la pièce maîtresse d’un drame auquel la disparition d’Harriet est intimement liée…

1540-1Etre parent, c’est compliqué, être enfant, ce n’est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d’un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l’autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers… Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire… et avec Zep, c’est garanti !

|

|

docteur-mephisto-1-tonkamLe quartier de Shinjuku et ses environs se sont vus couper du reste du monde par la « secousse du diable ». L’endroit s’est transformésen un no man’s land sans foi ni loi où pullulent les monstres en tous genres. Dans cette cité où règne le chaos, une seule règle est de mise : on ne touche pas au docteur du monde des ténèbres ! Or on raconte que c’est dans cette Cité Démon que se trouveraient les « douze organes éternels ». Commence alors une lutte sans merci entre Méphisto, le séduisant docteur du monde des ténèbres, et Megged, un sorcier maléfique qui veut réunir lesdits organes pour ressusciter « dieu ».

|

570673Adekantome1previewShirô, un fabricant de parapluie lascif et sensuel, ancien maître d’arme de l’ombre, détestant par-dessus tout porter des sous- vêtements, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville…

|

Une tonne d’emprunt pour ce mois ! Mais ce sont des lectures qui sont tellement rapides qu’une fois que j’en ai fini trois ou quatre je retourne à la médiathèque pour en emprunter d’autres.. C’est tellement bien d’avoir plein de livres à disposition *__*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s