Mon printemps du cinéma 2015

Bonjour tout le monde ! J’ai profité, ces trois derniers jours, du printemps du cinéma pour aller voir quelques films.
Pour celles et ceux qui n’en ont pas entendu parler, le printemps du cinéma, c’était du 22 au 24 mars 2015, les séances étaient a 3,50 euros au lieu, en temps normal d’environ 10 euros. Ça vaut le coup !
Je suis aller voir Clochette et la créature légendaire, Divergente 2 et Big Eyes. Voilà le petit topo que je peux vous faire sur ces trois films. 

clochette-et-la-creature-legendaire-afficheClochette et la créature légendaire réalisé par Steve Loter.

Ce dessin animé est fidèle à l’univers de Disney et de la Fée Clochette. Malheureusement, alors que le titre nous laisse le penser, la Fée Clochette n’est pas le personnage central de l’histoire. C’est à Noa que revient ce rôle. D’un côté, qui mieux qu’une fée des animaux pour s’occuper de la créature légendaire ? Je ne peux pas dire que ça m’est vraiment gêné de moins voir Clochette, ce qu’il faut surtout espéré c’est que les studios Disney ne se mettent pas en tête de faire un film par fée « amie de Clochette » si vous voyez ce que je veux dire..
Ça reste un dessin animé pour les petits, l’histoire autour de la créature n’est donc pas très développé ni rechercher. En même temps, ça correspond à la durée du film (environ 1h20). C’est du rapide ! Et bien qu’il soit pour les enfants, j’ai trouvé la fin super triste. Beaucoup plus triste que les deux précédents opus sur Clochette (oui je suis une grande fan ^^). 
En tout cas je n’ai pas été dessus de le voir, Grognon (la créature légendaire) est trop mignon en plus ❤ 
Ma note : 3/5

237902Divergente 2 : l’insurrection réalisé par Robert Schwentke.

La bande-annonce nous promettais de l’action et je dois dire que ça n’en manque pas. 
J’ai bien aimé retrouver le personnage de Tris en un peu plus rebelle. Envolé la demoiselle timide et faiblarde du premier film. On l’a retrouve ici plus adulte mais aussi plus torturée. 
Ne pas à voir lu le roman ne m’a pas vraiment perturbé, mais j’ai quand même trouvé que le personnage de Evelyn arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.. Il y a aussi tout un mystère autour de la boîte qui était caché chez les Altruistes. Tout le long du film on se demande ce qu’elle contient, et quand enfin on le découvre c’est juste énorme ! On n’a qu’une envie c’est de vite voir le troisième film (en espérant qu’il ne soit pas en deux parties !). 
Comment vous parlez de ce film sans vous toucher un mot sur les musiques ?! En général, j’aime bien rester a la fin pour écouter les musiques qui accompagnent le générique et sur ce film je n’ai vraiment pas été dessus. Juste géniale !
Ma note : 4/5

096747Big Eyes réalisé par Tim Burton.

Ce film est inspiré de faits réels, c’est surement pour ça qu’on n’y retrouve pas l’univers de Tim Burton. 
L’histoire commence assez doucement, il ne ce passe pas vraiment grand-chose. Margaret *pas encore* Keane, viens de quitter son mari et part à San Francisco où elle va faire la rencontre de  Walter Keane (son futur mari). Un peu naïve, elle se laisse séduire et embobiner. Et à partir de là ça devient un peu plus intéressant. On va vite se rendre compte que Walter l’a épousé pour pouvoir se servir d’elle et de son talent. 
C’est assez déroutant de ce dire qu’on puisse utiliser une personne à ce point. On ressent bien que le mal que ça fait à Margaret de ne pas pouvoir révéler à tous que c’est elle la vraie artiste peintre et non pas son escroc de mari. Et finalement le moment que j’ai préféré c’est quand elle se décide enfin à traîner son mari en justice. 
Ma note : 3/5

Vivement l’année prochaine ^^.

Laisser un commentaire

