Petit pause mangas #1 : Dance in the Vampire Bund, Un amour de cuisinier, Silver spoon

manga

Bonjour tout le monde, me revoilà avec un nouveau rendez-vous. J’ai décidé de lancer cette petite pause manga (il y aura le même genre pour les BD) simplement parce que parfois, entre deux romans, ou même au cours d’un roman, je lis une BD ou un manga histoire de changer un peu. Et pour moi, vous parler de ce genre de lecture sur une « grosse » chronique comme je le fais pour les romans, c’est juste impossible. Sauf bien sur si j’ai beaucoup de choses à dire.
Donc avec ce petit rendez-vous (pas forcément régulier !) je vous parlerais en quelques phrases de mon ressenti sur mes lectures de la semaine. J’espère être à la hauteur lol.

dance-in-the-vampire-bund,-tome-6-236907-250-400

Dance in the Vampire Bund, tome 06 de Nozomu Tamaki. Editions Tonkam.

Ce tome ne nous avance pas vraiment sur l’histoire. On apprend quand même, que Mina, la reine vampire, rêve d’une autre vie avec Akira, son garde du corps loup-garou.
Ma note : 2.5/5

un_amour_de_cuisinier_extrait_en_ligne_1960

Un amour de cuisinier de Junko. Editions Taifu.

Kei est apprenti cuisinier. Son grand-père, cuisinier lui aussi, lui disait toujours « la bonne cuisine touche le cœur des gens », et c’est exactement ce qu’il va se passer.
L’auteure a un super coup de crayon, les dessins sont super beaux.
C’est un yaoi comme je les aime avec une jolie romance, de l’amitié et des personnages attachants. 
Ma note : 5/5. Coup de cœur !

silver-spoon---la-cuillere-d-argent,-tome-5-361745-250-400

Silver spoon : La cuillère d’argent, tome 05 de Hiromu Arakawa. Editions Kurokawa.

Dans ce tome, Yûgo (le petit citadin venu étudier dans un lycée agricole) est toujours aussi maladroit. Il a encore beaucoup de choses à apprendre que l’agriculture et les animaux. 
C’est toujours aussi frais et agréable à lire, l’humour est aussi bien présent.
Ayant fait mes études dans un lycée agricole, c’est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir le quotidien de ces élèves. 
Ma note : 3/5

Voilà pour ce premier rendez-vous. 
A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Petit pause mangas #1 : Dance in the Vampire Bund, Un amour de cuisinier, Silver spoon »

Laisser un commentaire

