Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume

cover_10Auteur : Elisabeth Tremblay
Edition : Mortagne fantasy
Date de sortie : 2010
Nombre de pages : 430
Genre : fantasy

Résumé : À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d’y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions…

Mon avis : 
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en lisant ce livre et je dois dire que j’ai été assez surprise. 

Nous suivons Naïla, une jeune femme veuve de 25 ans. Pour essayer d’effacer un peu la douleur qu’elle ressent suite a la disparition de sa fille et de son mari, elle va aider sa tante à rénover la vieille demeure du frère de cette dernière. Naïla va faire une découverte assez surprenante sur ses origines. Elle va se poser beaucoup de questions, auxquelles elle n’aura pas forcément de réponse. Et je dois dire que nous, lecture, sommes exactement dans le même cas. 

Ça a été assez troublant de ce coté-là, parce que l’histoire n’avance pas vite du tout. Il y a beaucoup de passages où il ne ce passe rien. Mais ils ne sont pas pour autant ennuyants. L’histoire est même assez addictive. La plume de l’auteure y est surement pour quelque chose.

On commence le roman dans notre monde, pour le terminé dans la Terre des Anciens, un monde oublié par les humains. Et on pourrait croire qu’a ce moment là, l’histoire a beaucoup avancer, mais il n’en est rien ! Certes on en apprit plus sur les Filles de Lune et sur celle que Naïla est censée être dans ce monde, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire avance réellement. 

Il y a aussi le personnage d’Alexis, qui est assez troublant. On en sait très peu sur lui, mais on ce doute qu’il va être rattaché à Naïla par on-ne-sais-quel-magie-ancestrale.

Pour moi, et malgré le fait que l’histoire soit assez longue a se mettre en place, c’est un très bon roman qu’il serait dommage de ne pas découvrir quand on aime tout ce qui touche de près ou de loin a la magie.

Ce roman entre dans le challenge un mois une consigne.

Ma note : 3.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s