Chat versus humain

Chat-vs-Humain

Auteur : Yasmina Surovec
Edition : Hugo & Cie
Date de sortie : 2 janvier 2015
Nombre de pages : 152
Genre : bande-dessinée

Résumé : À travers une centaine de dessins, Yasmine Surovec s’amuse à décrire le comportement des chats et les conséquences sur leur maître avec humour.

Mon avis :
Cette bande-dessinée regroupe un tas de petits dessins tirés de la vie de tous les jours. Tous les propriétaires et amoureux des chats s’y retrouverons bien. Certaines planches sont plus hilarantes que d’autres. 

Au début de la BD, je me suis demandé si l’auteure ne s’était pas un peu perdu. Pourquoi comparer un chat a un dinosaure ? Pourquoi ce faire passer pour une folle dingue de chat (vous savez un peu comme la folle aux chats dans les Simpson) ? J’ai trouvé ça assez étrange. Mais ça a vite changé quand elle se met à dessiner des scènes de la vie de tous les jours.

Si je devais citer un point négatif, ça serait les dessins. Certes ils sont simples et colorés, mais les humains ont souvent (passez-moi l’expression) un œil qui dit merde à l’autre. On croise même un humain d’une couleur bleu à un moment.. J’ai trouvé ça super dommage, même si ce n’est pas du grand dessin elle aurait pu faire un petit effort. 
Par contre les chats eux, sont toujours très mignons.

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire

