Kingsman : Services secrets

161072.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisé par : Matthew Vaughn
Date de sortie : 18 février 2015
Casting : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Sophie Cookson…
Durée : 2h 9min

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?

kingsman-the-secret-service-reviews

Mon avis : 
Déjà j’ai voulu aller voir ce film parce que j’adore les films d’agents secrets. Ensuite, ça m’intriguait de voir Colin Firth dans un autre rôle que celui du « chéri » de Bridget Jones (oui je sais Bridget Jones ça date un peu comme film mais je n’ai pas d’autres références en tête). Et j’ai été très surprise car je trouve que ce rôle d’agent secret gentleman lui va parfaitement. 

kingsman-secret-service_water

Bien que l’histoire soit assez classique, des gentils, des méchants qui veulent détruire le monde… on se rend vite compte que le film va être original. Pour moi, le fait que les agents secrets soient des gentlemen c’est déjà quelque chose d’original. On ne s’attend pas a ce qu’un homme en costume trois pièces sorte un pistolet de sa veste. 

kingsman

L’histoire fait pas mal de références a des sujets d’actualités et des thèmes de sociétés : une mère qui a perdu son mari et qui se fait frapper par son nouveau compagnon, un adolescent presque délinquant, le réchauffement climatique et surtout l’addiction aux téléphones portables. Car c’est par ce moyen que le méchant va réaliser ses plans. 

C’est vraiment un film que je conseille a tout le monde, il y a plein de petites touches d’humour en plus.
Ça a été pour moi un vrai coup de cœur. 

Ma note : 5/5

coupdecoeur

Une réflexion au sujet de « Kingsman : Services secrets »

Laisser un commentaire

