L’Autre, tome 1 : le souffle de la hyène

9782253159926-TAuteur : Pierre Bottero
Edition : Le Livre de Poche
Date de sortie : mars 2012
Nombre de pages : 331
Genres : jeunesse, fantastique

Résumé : Ne me touche pas… La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d’un fauve. – Ne me touche… surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s’évanouit.

Mon avis : 
Ce qui m’a perturbé au début de cette lecture, c’est le fait que l’histoire est située dans notre monde, sur notre planète. Au commence au Mexique, ça se poursuit au Canada et ensuite en France. Ça m’a vraiment étonnée car je ne suis pas habituée à lire des livres où les lieux sont si réels. Après, ça n’a pas été un point négatif pour autant, car on est vite emporté dans un tourbillon d’aventures qui nous font vite oublier cette petite gène. 

On débute du livre, on découvre Natan, un adolescent surdoué dans le sport mais aussi intellectuellement. Un soir alors qu’il décide de faire le mur et sortir de chez lui, sa maison explose. Le voilà orphelin. Mais un mystérieux appel de son père, qui normalement est mort dans l’explosion, va lui révéler qu’il est en grand danger et qu’il doit fuir à tout prix.

En parallèle, on découvre également Shaé, un autre personnage qui va avoir son importance. C’est une adolescente assez difficile, elle est en famille d’accueil et ne s’entend pas vraiment avec ses tuteurs. En plus de ça elle est en conflit permanent avec un pouvoir un peu spécial qu’elle ne maîtrise pas vraiment.
Nos deux protagonistes vont bien sur, finir par ce rencontré. S’ensuit, un trop-plein d’action. Des bagarres, et beaucoup de fuites. A certains moments, on craint même pour la vie de Natan et Shaé. Mais ils finissent par s’en sortir grâce à la Famille…

L’histoire depuis plus intéressante dans cette deuxième partie. On en apprend encore plus sur Natan et sur Shaé. et on découvre ce qu’est cette fameuse Famille. La relation en les deux adolescents évolue, et devient assez spéciale et un peu compliquer quand même. C’est vraiment cette partie que j’ai préférée.

Pierre Bottero arrive totalement à me tenir en haleine alors que le début du roman ne m’inspirait pas plus que ça. Une belle découverte et une belle aventure qui commence avec ce premier tome.

Ce livre entre dans le challenge un mois une consigne.

Ma note : 4/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’Autre, tome 1 : le souffle de la hyène »

  1. Ping : L’Autre, tome 2 : le maître des tempêtes – Pierre Bottero | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s