Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

INTO-THE-WOODS-Affiche-Finale-France
Réalisé par : Rob Marshall
Date de sortie : janvier 2015
Casting : Meryl Streep, Emily Blunt, Chris Pine…
Durée : 2h 4min

Synopsis : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Mon avis : 
J’ai lu quelques d’avis assez négatif sur ce film-comédie musicale, mais ça ne m’a pas empêchée d’aller le voir. Je voulais me faire mon propre avis. Et je dois dire que je n’ai pas été déçus. Ça change de tous ces films d’action ou une bombe saute toutes des deux secondes et où la bande-son n’a rien d’original. 

520901.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ici, on retrouve plusieurs contes, avec des personnages qu’on va plus ou moins voir au fil du film. Cendrillon, Jack, le Chaperon Rouge ou Raiponce, ont tous un souhait qu’ils désirent voir ce réalisé. Et c’est comme ça que commence le film et par la même occasion la chanson, par ces deux mots « I wish… ». C’est ce qui m’a le plus déranger je crois, que dès le départ, ce soit une chanson qui lance l’histoire. Ça nous met bien dans le bain pour la suite. Tout du long l’histoire va nous être chantée en fait. Et finalement les moments qui m’ont le moins plus par la suite ce sont les moments où les acteurs ne chantaient pas.

into-the-woods-image-13

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j’ai eu un petit faible pour le Loup, incarné par Johnny Depp. J’adore son costume gris, son chapeau surmonté de ses grandes oreilles et les griffes au bout de ses gants. C’était vraiment bien trouver ! 
J’ai aussi aimé le passage de Raiponce, incarnée par Mackenzie Mauzy. Malheureusement on ne l’a voit pas tellement. Par contre j’ai trouvé les deux princes -car oui il y en deux !- assez plats. Le passage où ils chantent en duo était vraiment le pire à mon goût ! 

281562.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, pour moi ce film n’a pas été une déception du tout. Je ne regrette absolument pas d’être aller le voir. Et si je devais vous donner un conseil ça serait simplement de ne pas trop lire d’avis et de vous faire votre propre avis. Si vous avez envie de le voir, n’hésiter plus ! 

Ma note : 4/5

9 réflexions au sujet de « Into the Woods, Promenons-nous dans les bois »

  1. Ce film m’a laissé un gout étrange… autant j’ai accroché à la première partie, mais pas du tout à la seconde 😦 c’est vrai que les deux princes étaient plats, mais c’était peut être fait exprès, il y avait pas mal d’autodérision disney dans ce film…

    J'aime

Laisser un commentaire

